De retour à Dallas depuis cet été, Seth Curry semble particulièrement heureux de revenir dans le Texas. Jouer aux côtés de Luka Doncic n’y est pas pour rien.
Quelques années après avoir quitté les Mavericks, voilà que Seth Curry est de retour. Le frère de Stephen a décidé de partir de l’Oregon et des Blazers afin de rejoindre le Texas et Dallas. Un retour puisqu’il y a déjà joué par le passé, lors de la campagne 2016-17.
Pour 32 millions de dollars sur 4 ans, Curry revient donc dans son ancienne franchise.
S’il a réussi un bel exercice l’an passé avec Portland, il faut croire que le contrat a changé la donne. Les Blazers n’allaient pas lui offrir autant et Seth ne pouvait pas refuser un si joli montant. Mais ce n’est peut-être pas la seule explication puisqu’il est déjà impatient à l’idée de jouer avec un certain Luka Doncic.
Le Slovène impressionne pas mal de monde depuis son arrivée dans la ligue, et Seth en fait partie.
Lire aussi | Lonzo Ball s’en prend aux Lakers dans son dernier morceau
J’ai réfléchis à beaucoup d’options une fois que la free agency s’est ouverte. C’était la première fois de ma carrière où j’avais plusieurs options afin de choisir où jouer. Quand Dallas a appelé pour montrer de l’intérêt, je me suis dit que je connaissais l’endroit et que j’étais impatient de saisir l’opportunité.
Rick Carlisle est un bon coach. C’est aussi simple que cela. Il met les joueurs en position de réussir offensivement et défensivement. J’ai joué mon meilleur basket ici et je suis impatient de revenir dans cette équipe et de les ramener en playoffs. Je voulais revenir pour jouer avec des gars comme Luka Doncic et Kristaps Porzingis. Des gars généreux. Luka est l’un des meilleurs passeurs de la ligue aujourd’hui, et j’ai hâte d’y être.
Curry a sans doute réalisé la meilleure saison de sa carrière chez les Mavs avec notamment 12.8 points de moyenne. Malheureusement une blessure était venue stopper sa progression, mais le talent était bien là. Il espère sans doute que les conditions seront réunies pour atteindre son meilleur basket et retrouver les playoffs. A l’Ouest, l’arrière aura toujours l’occasion de croiser son frère l’année prochaine assez souvent.
A lui de saisir cette opportunité et de montrer que Dallas a eu raison de miser 32 millions de dollars.