Au micro de House of Highlights, Damian Lillard est revenu sur ses performances réalisées depuis son arrivée en NBA. Il a par la même occasion révélé ce qu’il considère, pour le moment, comme son meilleur match en carrière.
Depuis le début de sa carrière dans la ligue en 2012, Damian Lillard a commencé à remplir une longue liste de performances, toutes plus incroyables les unes que les autres.
On pense notamment à son record en carrière avec 59 points sur le Jazz en avril 2017, ou encore son game winner contre les Rockets lors du premier tour des playoffs 2014, pour envoyer les Blazers à l’étape suivante. Plus récemment, en avril 2019, son incroyable tir sur la tête de Paul George, encore en post season.
Mais dans toute cette liste, quel est le match préféré du joueur ? Damian Lillard a répondu à la question pour Omar Raja de House of Highlights :
Marquer 50 points, inscrire le game-winner, remporter la série, je pense que c’est probablement mon meilleur match
Le meneur fait donc bien référence à son game winner contre Oklahoma City, le 23 avril 2019. Outre le tir complètement fou, Lillard avait sorti une performance XXL lors de cette rencontre avec 50 points à 17/33 au tir (dont 10/18 à trois-points), 7 rebonds, 6 passes et 3 interceptions.
Lire aussi | Damian Lillard explique d’où vient son sang-froid dans le clutch time
Cerise sur le gâteau, son dernier shoot avait offert la qualification à Portland pour le second tour (4 à 1). Un tir gravé dans l’histoire, sans oublier la célébration qui allait avec : un signe de main vers le banc adverse. Bon vent les gars :
Pour le plaisir des yeux, vous pouvez retrouver les highlights titanesques de son Game 5 et le tir de la gagne dans la vidéo ci-dessous :
L’intensité des playoffs, la rivalité de la série, le scénario du match, l’ambiance dans la salle : tous les éléments étaient réunis pour procurer à Damian Lillard ces sensations inoubliables.