DeMarcus Cousins est dans une bien vilaine affaire, accusé de menaces de mort envers son ex-compagnie. Evidemment, la NBA a mis le nez dans tout ça.
Quand ça ne va pas, ça ne va pas. Le dicton est simple, et il semble surtout parfaitement coller à la vie de DeMarcus Cousins. Il y a quelques semaines, Boogie contractait sa 3ème blessure grave en 19 mois, le mettant sur la touche pour la saison à venir – ou du moins la majorité de celle-ci.
A peine le temps de profiter de son mariage en présence d’une foule de joueurs NBA pour retrouver le sourire, et voilà Cousins plongé dans une affaire bien plus grave.
La bombe a en effet été lâchée par TMZ mardi matin, et relayée depuis par tous les médias américains : le pivot des Lakers est accusé de menaces de mort à l’encontre de son ex-compagne, certaines ayant été proférées via des mots glaçants (tous les détails de l’accusation ici).
Cousins n’a toujours pas réagi, mais les Los Angeles Lakers se sont vus contraints de publier un communiqué concernant l’affaire, faisant planer une ombre sur l’avenir de Boogie en Californie.
Lire aussi | Kobe : « J’aurais 12 bagues si Shaq n’était pas fainéant »
Sans grande surprise, la NBA s’est aussi saisie du dossier, et elle a tenu à le faire savoir via son porte-parole Mike Bass :
Nous sommes au courant de l’accusation contre DeMarcus Cousins et menons une investigation sur ces allégations.
Il s’agit là d’une nouvelle affaire judiciaire qui vient s’immiscer dans la ligue, quelques jours à peine après que la NBA et les Kings aient conclu que les preuves étaient insuffisantes dans l’accusation de harcèlement sexuel portée contre Luke Walton.
Concrètement, que risque DeMarcus Cousins ? A ce stade, il est difficile de savoir, et il convient de laisser les différentes investigations suivre leur cours. On peut cependant imaginer que si les faits sont avérés, une sanction soit prise par les Lakers ou par la ligue, celle-ci pouvant par exemple prendre la forme d’une amende ou d’une suspension.
Boogie, qui n’avait déjà pas forcément la meilleure réputation dans les couloirs de la NBA, pourrait aussi risquer de « faire une Melo » à plus long terme. Ses blessures à répétition, son âge grandissant, ses performances en demi-teinte avec Golden State et, maintenant, ce scandale extra-sportif pourraient causer énormément de tort à sa carrière et à son avenir.
Bref, la période est catastrophique pour DeMarcus Cousins. Nous vous tiendrons évidemment informés de l’évolution du dossier.