Tous deux originaires de Chicago, Anthony Davis et Derrick Rose sont encore fortement liés à leurs racines. Ils financeront mi-septembre près de 4.000 jeunes d’Englewood, un quartier difficile de la ville, dans le cadre d’un match de football américain universitaire.
Ce n’est plus à prouver, l’histoire d’amour entre Derrick Rose et Chicago est toujours intacte au fil des années. Même s’il ne fait plus partie de la franchise des Bulls, le meneur sera à jamais lié à la ville dans laquelle il a réalisé incontestablement la plus belle partie de sa carrière.
Pour rappel, D-Rose est né dans l’Illinois et a été fait sélectionné en 1ère position de la Draft 2008 par les Bulls. En 8 saisons dans la franchise, il sera nommé rookie de l’année en 2009 puis deviendra le plus jeune MVP de l’histoire, le 3 mai 2011. De quoi forger une forte relation entre les fans et le joueur.
Pour Anthony Davis, l’histoire est différente. Le joueur est bien né à Chicago mais n’a jamais évolué sous le maillot d’une équipe de la ville, que ce soit à l’université ou en NBA. Après avoir fait ses gammes à Kentucky, il est sélectionné en 2012 par les Hornets de la Nouvelle-Orléans en 1ère position.
Il restera 7 ans dans la franchise de Louisiane, connaitra la transformation vers les Pelicans, avant de rejoindre les Lakers à l’été 2019. Notez quand même qu’il a récemment laissé la porte grande ouverte pour une suite à Chicago dans les prochaines saisons.
Lire aussi | Les Lakers n’ont pas prévu de contrarier Anthony Davis
Les deux joueurs sont donc unis par leur ville d’origine et désormais par un nouveau projet commun. Selon le journaliste Syd Stone du Chicago Sun-Times, AD et D-Rose vont financer près de 4.000 étudiants de Chicago afin d’assister à un grand match universitaire de football américain :
L’équipe Chicago Football Classic, dans sa 22ème année, prévoit d’amener 15.000 étudiants au stade Soldier Field pour assister au match de l’Université Howard contre l’Université Hampton le 14 septembre. Chaque année, le match met en avant certains des meilleurs HBCU (« historically black colleges and universities ») du pays, tant sur le terrain qu’à l’extérieur, avec une fête universitaire organisée pour encourager les étudiants à « atteindre leur potentiel à l’école et en dehors ».
Deux joueurs NBA originaires de Chicago, Anthony Davis des Los Angeles Lakers et Derrick Rose des Detroit Pistons, parraineront 4.000 étudiants d’Englewood. L’ancien joueur NBA et natif de Chicago Mark Aguirre paiera les frais de transport pour le match des étudiants présélectionnés.
Une belle initiative de la part de Davis et Rose, qui se montrent encore concernés par les évènements dans leur ville de naissance. Amis dans la vie, les deux joueurs ont déjà participé ensemble à des matchs de Team USA. Et s’ils se retrouvaient dans quelques années aux Bulls ? Sur le papier, on ne dit pas non.
Les deux joueurs auront cependant des objectifs bien différents dans la saison prochaine. Davis tentera d’aller chercher une bague avec les Lakers dans une conférence Ouest très relevée, tandis que D-Rose sera sixième homme dans une nouvelle franchise, Detroit, et aura pour objectif d’accrocher à nouveau les playoffs.
Rendez-vous le 14 septembre pour suivre Anthony Davis et Derrick Rose au Soldier Field de Chicago. L’occasion pour les deux joueurs de se ressourcer dans leur ville avant la reprise des hostilités.