Après avoir annoncé une saison record à 500 paniers à 3-points pour Steph Curry, le père de Klay Thompson s’est aujourd’hui prononcé sur les Finales de conférence Ouest. Et son choix peut surprendre, pour une des équipes du moins.
Prédire le déroulé de la conférence Ouest la saison prochaine est difficile tant la free agency a redistribué les cartes. De nombreuses questions peuvent se poser. Les Lakers et les Clippers vont-ils tenir leurs rangs de favoris ? Que vont donner les Warriors sans Kevin Durant et avec Klay Thompson blessé jusqu’au printemps ? Une équipe surprise comme Denver ou Utah viendra-t-elle se mêler à la fête pour tutoyer les sommets ? Tout ça, personne ne le sait vraiment.
Mychal Thompson, le père de Klay et ancien joueur des Lakers, s’y est néanmoins risqué et a annoncé la finale de la conférence Ouest qu’il voyait sur SiriusXM.
Former #Lakers Forward Mychal Thompson (@champagnennuts) gives his prediction for the 2020 Western Conference Finals #LakeShow #DubNation pic.twitter.com/FmVSXIpHHF
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) August 26, 2019
Tout dépend de la santé. Je pense que si les Warriors étaient restés en bonne santé, ils auraient sweepé les Raptors. Les Lakers ça va être pareil, si LeBron et AD restent en bonne santé… Je vais faire une prédiction maintenant : Lakers contre Warriors en finales de conférence Ouest.
Lire aussi | Drake s’affiche avec un maillot de Bronny, LeBron réagit
Si la place des Lakers est attendue a minima en finale de conférence, la présence des Warriors peut surprendre davantage. Même s’ils ont récupéré de bons joueurs comme Russell ou Cauley-Stein, l’effectif semble s’être affaibli dans sa globalité.
Outre le fait qu’ils ont perdu Kevin Durant, parti chez les Nets, et Thompson sur blessure pour une bonne partie de la saison, les Dubs se sont aussi séparés d’Andre Iguodala ou Quinn Cook. Cependant, un quatuor Curry, Russell, Thompson et Green pour les playoffs a de quoi faire suer plus d’une équipe.
Les principaux oubliés de cette finale seraient donc les Clippers, pourtant annoncés comme le favori au titre pour beaucoup, notamment ESPN. En effet, avec les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George pour mener les joueurs présents la saison dernière, le roster de la deuxième équipe de Los Angeles semble le plus complet.
Mychal Thompson peut-être influencé par le fait que son fils joue à Golden State ? Peut-être. En tout cas, réponse dans les prochains mois pour savoir s’il avait raison ou non.