NBA – Reggie Jackson évoque l’arrivée de Derrick Rose

detroit pistons rose jackson

Fraîchement arrivé à Detroit, Derrick Rose devrait jouer en tant que sixième homme pour la saison à venir. Aucun soucis pour Reggie Jackson, visiblement impatient de voir le MVP 2011 débuter sous le maillot des Pistons.

Publicité

La free agency 2019 a été tellement mouvementée que le départ de Derrick Rose de Minnesota est presque passé inaperçu. Le joueur était libre à partir du mois de juillet et a fait le choix de ne pas continuer avec les Timberwolves mais plutôt de s’engager avec les Pistons.

Dans l’affaire, Detroit réalise un très bon coup. Si Reggie Jackson part dans la peau du titulaire, c’est avant tout parce que D-Rose vient de réaliser une superbe saison dans un rôle de sixième homme avec les Wolves, à tel point qu’il était dans la discussion pour être élu meilleur sixième homme de l’année.

Publicité

Alors qu’il ne touchait « que » près de 2.2 millions de dollars la saison passée, Rose a réussi à obtenir un contrat à plus de 7.3 millions pour la saison 2019-2020. Un vrai signe encourageant qui montre qu’il revient peu à peu à un très bon niveau mais surtout qu’il est encore largement utile pour une franchise NBA.

En voyant D-Rose arriver dans l’équipe, Reggie Jackson aurait pu craindre pour sa place et se poser des questions sur les volontés réelles du front office des Pistons. Au lieu de ça, conforté par ses dirigeants, il préfère apprécier de voir un joueur avec une telle carrière arriver à ses côtés et privilégier le côté collectif.

Publicité




Lire aussi | Quand un Derrick Rose en larmes apprenait son transfert des Bulls

Interrogé par Rod Beard, journaliste pour The Detroit News, Jackson a parlé tactique et s’est déjà imaginé comment il pourrait partager le backcourt s’il devait passer quelques minutes avec Rose sur le terrain.

J’aurai la chance de jouer plus d’une fois avec Derrick que ce soit balle en main ou non. Je suis meilleur au catch-and-shoot. L’organisation de l’équipe est complémentaire. Toutes les pièces fonctionnent très bien et c’est idéal pour mon jeu, cette façon de nous compléter. C’est très idéal et c’est une situation dans laquelle j’aimerais me retrouver. »

Publicité

Reggie Jackson n’exclut pas de partager quelques unes de ses minutes avec Derrick Rose et même de glisser au poste 2 si on lit entre les lignes. C’est d’ailleurs sur ces postes d’arrière et d’ailier que Detroit n’a pas vraiment comblé ses manques durant l’intersaison.

Les places de titulaires seront réparties entre Bruce Brown, Luke Kennard, Tony Snell, Langston Galloway ou encore Thon Maker. Dwane Casey devra faire ses choix entre tous ces joueurs à moins de réaliser quelques bons coups avant le début de la saison.

Publicité

Le poste de meneur sera bien fourni la saison prochaine pour les Pistons. Reggie Jackson serait même prêt à s’adapter au jeu de Derrick Rose. A la mène, Motor City a un duo intéressant.

Derrick Rose Detroit Pistons Franchises Joueurs actifs NBA 24/24

Les dernières actus