NBA – « Pourquoi LeBron ne parle-t-il pas pour Melo ? »

(DR)

Toujours sans équipe, Carmelo Anthony voit sa situation devenir critique. Et beaucoup songent à LeBron James en dernier recours.

Publicité

LeBron James n’a rien demandé, et il continue pourtant de se retrouver projeté dans la conversation. Alors que Carmelo Anthony voit les jours passer sans l’ombre d’une piste en NBA, ses fidèles s’en remettent à une intervention divine du King. En vain.

LeBron et Melo sont liés par le fameux Banana Boat, et une amitié vieille de plus de 15 ans. Cependant, le Chosen One n’a jamais semblé très enclin à faire le forcing pour que les Lakers accueillent Anthony, que ce soit la saison dernière ou cet été.

Publicité

Si on imagine que LeBron a ses raisons sportives de ne pas vouloir de Melo dans la cité des anges, beaucoup de personnes critiquent le silence du King. Le dernier en date ? Stephen A. Smith, dans son propre show :

Laissez-moi être clair là-dessus : LeBron James ne doit pas ça à Carmelo Anthony. Il ne lui doit pas de se battre pour l’amener aux Lakers… mais ce serait sympa s’il le faisait pas. Il a déjà ouvert sa bouche pour dire que Melo était victime de manque de respect, il sait comment les choses ont fini à Houston avec Daryl Morey qui rentre dans la chambre d’hôtel de Melo et lui dit que ses services ne sont plus nécessaires. Si LeBron a parlé il y a quelques mois, pourquoi ne parle-t-il pas maintenant ?

Publicité




Lire aussi | La surprenante comparaison de Doc Rivers pour Kawhi Leonard

Les dernières nouvelles rapportent que par le passé, LeBron James a essayé à plusieurs reprises de faire venir Anthony dans son équipe, et notamment à Cleveland. Si le King fait désormais la sourde oreille, c’est probablement qu’il juge que Melo ne peut plus apporter ce qu’il pouvait par le passé.

Smith, lui, n’en démord pas, et cite plusieurs équipes qui bénéficieraient selon lui des services de l’ancienne star des Nuggets. Le journaliste évoque les Knicks, les Nets, les Blazers ou encore les Sixers.

Publicité

La situation est d’autant plus perturbante pour Anthony qu’il a clairement annoncé être prêt à mettre son ego de côté et à jouer n’importe quel rôle qui lui serait confié. Ainsi, pourquoi une équipe comme Philadelphie, dont le banc risque d’être bien maigre, ne tente pas le coup ? Pourquoi d’autres franchises ne tentent pas leur chance non plus ?

La réponse, c’est Jalen Rose qui la donnait il y a quelques jours, et malheureusement pour Anthony, elle n’augure rien de bon.

Publicité

Après la signature de Dwight Howard, les Lakers ont désormais leurs 15 joueurs dans le roster, et signer Melo reviendrait donc à couper l’un d’eux, ce qui paraît très improbable. Si même LeBron n’aura pas sorti son grand pote de la galère, il y a de quoi s’inquiéter pour Anthony.

Carmelo Anthony LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus