Pas besoin d’attendre le début de la saison régulière pour savoir qui s’annonce comme étant le favori pour le titre de MVP. Les cotes sont de sorties, et on y trouve quelques surprises.
Après Giannis Antetokounmpo, qui sera le prochain MVP de la NBA ? Les prétendants seront nombreux pour succéder au Grec, sauf si ce dernier ne vient pas encore écraser la concurrence comme l’an passé. Ne répétez surtout pas cette phrase à James Harden, qui semble toujours assez contrarié de ne pas avoir remporté le trophée l’an passé.
Le Barbu entend bien récupérer son bien pour l’an prochain.
Mais pour les bookmakers, l’arrière pourrait avoir du mal à remporter un nouveau titre de MVP. Et il faut dire qu’on les comprend, puisque l’arrivée de Russell Westbrook devrait lui faire baisser son rendement. Deux joueurs dominants dans la même équipe, on demande encore à voir comment cela va fonctionner.
Pour le classement complet, ça se passe juste en dessous.
Lire aussi | Le Tour de France de Klay Thompson
Ainsi Giannis reste le favori pour faire le doublé. On notera que Steph Curry est très bien placé, une position plutôt compréhensible. Sans Kevin Durant, le meneur pourrait bien faire un carton du côté des Warriors. On attend un joli spectacle à San Francisco la saison prochaine.
Dans le reste du classement, on notera qu’un Kawhi Leonard a bien chuté. Mais que Anthony Davis et Nikola Jokic sont tous les deux très bien placés. S’il y a un MVP l’an prochain chez les Lakers, il pourrait bien être pour AD, car LeBron James compte bien le mettre dans les meilleures conditions.
Une chose est sûre : la course au MVP risque d’être passionnante.