En plein dans une situation sportive désespérée, Carmelo Anthony peut au moins se consoler en voyant son fils devenir un bon joueur de basket pour son âge. A 12 ans, Kiyan Anthony semble déjà s’inspirer des moves de son père.
On a pris l’habitude de voir de plus en plus de vidéos des exploits des fils de LeBron James et Dwyane Wade. Bronny Jr et Zaire Wade vont d’ailleurs partager le même maillot l’année prochaine et pourrait bien faire des sacrés dégâts dans leur championnat de High School.
Les deux pourraient bien être rejoints dans quelques années par un autre fils de star NBA : Kiyan Anthony, qui n’est autre que, vous l’aurez compris, le fils de Carmelo Anthony. Ce n’est pas encore la même tranche d’âge puisque Kiyan n’a que 12 ans et a encore beaucoup de temps devant lui avant d’envisager un quelconque futur dans le basket.
Cette fois, c’est donc le fils de Melo que l’on retrouve sur une vidéo de workout dans un exercice de un contre un. D’ailleurs, les plus attentifs auront reconnu le fameux gymnase où l’on voit souvent des highlights des sessions de l’ancien ailier des Knicks.
Carmelo’s 12-year-old son Kiyan got game 🔥
— Bleacher Report (@BleacherReport) 22 août 2019
(via @Cbrickley603) pic.twitter.com/iVrcMsrKBk
Lire aussi | Carmelo Anthony critiqué dans son dos
Forcément, quand on a son père qui a évolué dans la Ligue lors des 15 dernières saisons, c’est plus facile pour trouver son sport de prédilection. Et on peut même y voir quelques similitudes dans les dribbles. Sachant que Melo possède un talent offensif incroyable, on veut bien imaginer qu’il a dû donner quelques cours particuliers à son fils.
Mais cela n’empêche pas l’ailier de continuer lui aussi à prendre partie à des oppositions d’entraînement pour garder sa mise en forme. Les vidéos que l’on voit sur ses matchs nous donneraient presque envie de le revoir en NBA prochainement…
I’m tired of this… PUT CARMELO BACK IN THE LEAGUE 🤬 @carmeloanthony (via @Cbrickley603) pic.twitter.com/xgKeqndwrc
— Overtime (@overtime) 16 août 2019
La situation de Carmelo semble bien mal partie pour la saison prochaine. Toujours sans franchise, les équipes n’ont pas vraiment manifesté d’intérêt pour lui jusqu’à maintenant. Et à cette période de l’intersaison, difficile d’imaginer qu’un rôle lui est encore promis quelque part.
Alors qui viendra tenter sa chance avec Meloman cette saison ? Sinon, il pourra se muer en coach individuel de Kiyan et en faire un vrai talent. Si LeBron et Bronny ont certainement pour projet de jouer ensemble un jour, ce sera très certainement trop compliqué pour Kiyan et Carmelo (12 ans et 35 ans).
Un nouveau talent à prévoir dans quelques années en NBA ? On en est encore loin mais Kiyan Anthony a déjà des sacrées bases pour son âge.