La forêt amazonienne est en proie à un gigantesque incendie depuis maintenant trois semaines. Après les paroles de Rudy Gobert, c’est au tour de Kyle Kuzma de réagir face à cette dramatique situation.
Depuis plusieurs semaines, l’Amazonie est en proie à des incendies très impressionnants et la situation s’avère dramatique pour le poumon vert de la Terre. Plus de 72.000 départs de feu ont eu lieu dans cette zone et environ 550 millions d’hectares sont ainsi déjà partis en fumée.
Sur les réseaux sociaux, les sportifs commencent à lever la voix, comme Cristiano Ronaldo, Luis Suarez ou encore Novak Djokovic avec le hashtag #PrayForAmazonia.
De côté de la grande ligue, Rudy Gobert se disait choqué par la mentalité de notre société face à cette catastrophe naturelle. D’autres joueurs NBA suivent désormais la marche, comme Kyle Kuzma lors de la victoire de Team USA face à l’Australie, à leur manière.
Kuzma portait des chaussures en hommage à la plus grande forêt du monde. On pouvait également voir apparaître l’inscription « Amazon » suivie d’un cœur. Il a ensuite posté un message sur Twitter pour sensibiliser ses followers.
Lire aussi | Le panier de Kyle Kuzma… pour l’Australie
Spread awareness! The Amazon is a huge part of our oxygen ‼️ https://t.co/SleQusxG1p
— kuz (@kylekuzma) August 22, 2019
Faites passer le massage ! L’Amazonie représente une grande partie de notre oxygène.
Le message semble avoir été compris par la population mondiale. Après le #PrayForTheAmazonia, un nouvel hashtag vient d’être lancé sur Twitter avec #ActForTheAmazon. Une pétition regroupe également déjà plus de 2 millions de signatures.
Dernières images des incendies en Amazonie.
— Le resumé de l’Homme 🧠 (@sylla_maly) 23 août 2019
🍃🐗🐛🐨🐻🦁🦂🐸🐯#pulmondelatierra#AmazonRainforest #ModernWarfare #Amazonie #Amazonia #PrayforAmazonia #ActForTheAmazon pic.twitter.com/1XhSv6HX8U
Kyle Kuzma semble relativement touché par la situation en Amazonie. Mais comment ne pas l’être ? L’heure est grave, surtout après trois semaines de silence sur la catastrophe.