On l’attendait depuis plusieurs jours déjà, la nouvelle est tombée dans la nuit : Tyronn Lue a bien rejoint les Clippers pour la saison à venir.
Loin des bancs NBA depuis son départ de Cleveland où il a réussi à remporter un titre avec LeBron James, Tyronn Lue va bien faire son retour dans la ligue. S’il aurait pu l’être il y a quelques semaines avec les Lakers, ce sera finalement avec la franchise rivale.
Lue rejoint le banc des Clippers et de Doc Rivers pour la saison à venir.
After he and the Lakers could not agree to terms on a head coaching contract in May, Ty Lue — the 2016 Cavaliers title-winning coach — reunites with Doc Rivers in L.A. https://t.co/6dNG0cNOA5
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 21, 2019
Il a été nommé assistant principal de l’équipe et pas question pour lui de débusquer Doc Rivers bien évidemment. Pour Lue, cela reste l’occasion d’aider une équipe à gagner un titre.
Lire aussi | Un vétéran veut un contrat avec les Lakers
Et avec celui glané en 2016 avec Cleveland, le coach a tout de même un peu de vécu dans ce domaine. C’est sans doute pour cela que les Clippers ont voulu le ramener sur leur banc. On sait aussi que Lue a déjà travaillé avec le Doc par le passé.
Nul doute que cet élément a fait pencher la balance.
Car pendant longtemps, Tyronn Lue a toujours demandé un poste de head coach. Après sa victoire avec les Cavs, il a estimé mérité un tel poste dans la ligue. Il a notamment refusé plusieurs offres en tant qu’assistant par le passé et n’aurait pas aimé le contrat proposé par les Lakers en fin de saison.
Il a changé d’avis pour rejoindre les Clippers, même si personne ne sait vraiment pourquoi.
Ce qui est sûr, c’est que Lue sera bien sur un banc pour la saison prochaine.