Pendant l’été, nombreux sont les pivots à publier des vidéos de leur entrainement à trois-points. Pour le coup, Clint Capela l’a même fait dans un match de préparation à la Coupe du Monde. De quoi se moquer un peu pour Rudy Gobert, après quelques tentatives ratées du Suisse.
On en a pris l’habitude à force. Chaque été, c’est l’occasion de voir des grosses sessions d’entraînement de Carmelo Anthony enfiler les shoots réussis ou encore Andre Drummond envoyer ses meilleurs stepbacks à 3 points (alors qu’il n’en a pas réussi un de la saison passée).
Mais cela n’est pas commun à tout le monde. Certains joueurs préfèrent s’entraîner dans leur coin sans se montrer. C’est notamment le cas de RJ Barrett ou encore Clint Capela qui avait d’ailleurs posté un petit tweet à ce sujet.
Everybody can shoot in July!! Twitter coaches chill… lol
— Clint Capela (@CapelaClint) July 30, 2019
Tout le monde peut shooter en juillet ! Restez calmes les coachs… lol
Du coup, les fans des Rockets n’ont pas pu saliver sur les workouts du pivot suisse à trois-points. On le sait, Capela est souvent dominant dans les raquettes NBA mais n’a toujours pas un shoot fiable, que ce soit à mi-distance ou de plus loin. Cela reste clairement la partie de son jeu où il doit s’améliorer. C’est très simple : en 5 saisons en NBA, Capela n’a jamais réussi un tir à trois-points (pour 2 tentatives).
Participant à la Coupe du Monde en cet été 2019 avec la sélection suisse, le pivot est clairement le leader de son équipe et se doit de tenter plus de choses qu’avec les Rockets. C’est notamment ce qu’il a essayé de faire lors d’un match de préparation face à l’Islande, où il s’était mis à prendre beaucoup de shoots extérieurs.
Clint Capela = Stretch 5? 🤔
— NBA Central (@TheNBACentral) August 11, 2019
(🎥 @theheypartner ) pic.twitter.com/zivvK3qfA4
Lire aussi | Rudy Gobert fixe l’objectif des Bleus pour les mondiaux
A la vue des tentatives ratées, beaucoup de fans se sont moqués de Capela. Mais c’est surtout la gestuelle de ses tirs qui ne semble pas encore au point. L’occasion rêvée pour Rudy Gobert d’envoyer un petit tweet bien senti à ce propos, évidemment en rapport avec le post qu’avait mis Capela, quelques jours auparavant :
July is definitely over 😂😂😂 @CapelaClint https://t.co/4yIqI4DFYN
— Rudy Gobert (@rudygobert27) August 11, 2019
Juillet est définitivement terminé 😂😂😂 @CapelaClint
Bien évidemment, Gobert n’est pas non plus très adroit à distance (0 tir à trois-points réussi pour trois tentatives en 6 saisons en NBA) et Clint Capela n’a pas manqué de lui répondre avec humour, toujours via Twitter :
Let me know when you shoot two shots outside the paint… in a game Rudy 👀 👀 https://t.co/AoRA06nf8b pic.twitter.com/sVf5PfeBZy
— Clint Capela (@CapelaClint) August 11, 2019
Fais-moi savoir quand tu tireras deux fois à l’extérieur de la raquette… dans un match Rudy 👀 👀
Pour être clair, les deux joueurs ont encore beaucoup de boulot sur la ligne extérieure. Mais s’ils se chauffent comme cela sur Twitter, on espère forcément voir des gros duels dans la raquette lors des matchs entre Houston et Utah la saison prochaine.