NBA – Une place dans le 5 ou sur le banc ? Kyle Kuzma annonce la couleur

Kyle Kuzma annonce la couleur pour la saison à venir
JEFF SWINGER / USA TODAY SPORTS

Épargné dans le fameux trade d’Anthony Davis, Kyle Kuzma aura toutefois de la concurrence l’an prochain aux Lakers. Mais pour l’intérieur, pas question de douter de sa place dans l’effectif.

Publicité

Actuellement en train d’enfiler les paniers avec Team USA, Kyle Kuzma fait le plein de confiance avant la saison déterminante qui se prépare aux Lakers. Mis hors d’atteinte par ses dirigeants dans les négociations avec Anthony Davis, Kuzma sait qu’il va devoir montrer qu’il est à la hauteur des attentes.

L’est-il ? Disons que l’intéressé est plutôt du genre confiant.

Publicité

Le banc, peu importe, je vais toujours essayer de pratiquer mon jeu. Durant les deux dernières années, je suis sorti du banc à chaque fois. J’ai montré que je suis un vrai joueur. Le travail du coach est de mettre les meilleurs joueurs sur un parquet, et c’est ce que j’ai montré ces deux dernières années.

Poste 4 au départ, Kuzma est directement impacté par l’arrivée d’Anthony Davis, et même celle de DeMarcus Cousins. Un repositionnement au poste 3 paraît peu probable, et il peut donc y avoir des interrogations sur son rôle exact pour la saison à venir. Du moins tant que Frank Vogel n’a pas éclairci ce sujet.

Publicité




Lire aussi | LeBron James n’est pas là pour rigoler avec sa nouvelle initiative

Dans tous les cas, Kuzma compte bien faire régner sa loi sur les parquets NBA et ne pas laisser le choix à son coach :

J’ai commencé l’année en sortant du banc, et j’ai montré de quoi j’étais capable. Je vais toujours trouver un moyen de briller, peu importe qui est sur le parquet. Je pense qu’à chaque fois que je suis sur le parquet, je suis l’un des meilleurs à être présent. Cela a toujours été ma mentalité, et je ne suis jamais inquiet des choses que je ne peux pas contrôler.

Publicité

Ma mentalité s’est développée, notamment par ma relation avec LeBron. Ca me donne plus de confiance. Etre autour de Magic Johsnon et Kobe. Ca aide à grandir, à devenir plus mature.

S’il n’est donc pas forcément contre l’idée de débuter sur le banc, Kuzma compte bien rapidement montrer à son coach qu’il mérite mieux. On imagine que Vogel voudra tester ses joueurs et plusieurs lineups ne sont certainement pas à exclure en cours de saison afin de trouver la meilleure.

Publicité

Le plus important, ça reste encore de finir les matchs.

Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus