Kyle Kuzma a révélé au micro d’ESPN la manière dont il a appris le trade d’Anthony aux Lakers durant le mois de juin. C’est ce qu’on appelle un réveil mouvementé.
Le trade d’Anthony Davis a donné lieu pendant quelques mois de nombreuses rumeurs sur les joueurs envoyés du côté des Pelicans. Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart ou Kyle Kuzma pouvaient potentiellement se retrouver dans ce deal, et ils en étaient parfaitement conscients.
Finalement, l’opération a abouti à la mi-juin, Davis rejoignant les Lakers et Ball, Ingram, Hart et de nombreux tours de draft faisant le chemin inverse. Mais pas de Kyle Kuzma dans la transaction.
Lorsque le trade a eu lieu, ce dernier se trouvait en Chine avec son manager Vin Sparacio pour des activités professionnelles. Il se rappelle très bien ce moment, qui nécessitait sa plus grande vigilance. Le Kuz l’a évoqué à Ohm Youngmisuk, reporter d’ESPN.
Il était 3 h du matin, je dormais, il a couru dans ma chambre et m’a presque jeté de l’eau dessus.
L’ailier fort se souvient également des mots qu’ont eus les dirigeants des Lakers dont Magic Johnson après la trade deadline de février.
Lire aussi | Un joueur se positionne déjà pour le titre de MIP et une place au All-Star Game
Vraiment, ils nous l’ont dit à tous. Ils ne voulaient échanger aucun de nous. Nous étions un groupe de jeunes formidables qui avaient beaucoup de promesses. Chaque fois qu’il y a trois ou quatre jeunes gens dans la NBA, vous ne voulez pas les échanger. Mais quand vous avez l’opportunité d’avoir un talent générationnel, des choses sont inévitables.
Alors quand Kuzma a appris que les trois étaient dans cet échange, le soulagement s’est aussi un peu mêlé à la déception.
Je pensais qu’on avait fait des progrès au cours des deux années passées ensemble. Évidemment, beaucoup de gens ne l’ont pas nécessairement vu à cause de blessures – BI [Brandon Ingram], Zo [Lonzo Ball] n’ont pas vraiment joué beaucoup de matchs au cours des deux dernières années. Mais quand on jouait ensemble et qu’on était sur le terrain ensemble, de bonnes choses se produisaient.
Près de deux mois après la révélation de ce trade, Kyle Kuzma est depuis passé à autre chose. Il souhaite se concentrer sur la prochaine saison, en devenant notamment la troisième star des Lakers.
De leur côté, ses ex-coéquipiers Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart se retrouvent chez les Pelicans dans une situation idéale pour progresser. Avec entre autres Jrue Holiday, JJ Redick et Zion Williamson, ils sont dans une franchise avec un projet emballant. Un trade gagnant-gagnant en quelque sorte.
Kyle Kuzma est donc le seul survivant de la jeune génération Laker. A lui de prouver que la franchise a bien fait de lui faire confiance.