NBA – Jayson Tatum revient sur sa saison… et fixe son objectif

Cette année sera-t-elle celle de l’explosion pour Jayson Tatum ? Le joueur nourrit en tout cas de grandes ambitions, comme il l’a exprimé pour NBC Sports Boston.

Publicité

Jayson Tatum est un diamant brut qu’il reste encore à polir. Lors de sa saison rookie, le Dukie avait montré un potentiel plus qu’intéressant avec notamment une maturité impressionnante dans son jeu.

Malgré son jeune âge, Tatum dispose effectivement d’un bagage offensif très fourni avec des fondamentaux bien établis. Cependant, la saison passée, il n’a pas pu confirmer les belles promesses entrevues lors de sa première saison.

Publicité

La faute notamment à un Kyrie Irving de retour, meneur qui a fait reculer Jayson Tatum dans la hiérarchie des options offensives. Une mise en retrait difficile à avaler pour le jeune ailier, comme pour beaucoup de jeunes Celtics, après ses playoffs de haute volée avec un niveau de jeu renforcé, chose rare pour un débutant dans la grande ligue.

Irving désormais parti faire le bonheur de Brooklyn, Tatum devrait avoir un peu plus de place pour s’exprimer et montrer que Boston pourra compter sur lui dans le futur, et même dans le présent.

Publicité




Lire aussi | Les deux joueurs qui impressionnent avec Team USA

Interrogé par Chris Forsberg de NBC Sports Boston, Jayson Tatum s’est prononcé sur son futur objectif, et le jeune n’a pas froid aux yeux :

Je veux être l’un des meilleurs. Il y a beaucoup de challenges qui viennent avec cela. Je suis enthousiaste.

Il est difficile de tirer conclusion de la saison dernière. Toutes mes statistiques étaient meilleures, j’ai fait mieux, mais ce n’était pas le bond auquel je m’attendais – et que tout le monde attendait. 

Publicité

Ce que j’aurais dû comprendre avec l’équipe, c’était la dynamique.

Nous avions tellement de gars, tellement de gens talentueux qui essayaient de gagner le titre mais tout le monde a dû se sacrifier et prendre un peu de recul. Cela n’a pas fonctionné.

Un petit contretemps dans la carrière de Jayson Tatum, mais qui ne remet pas en doute le talent du jeune joueur. La saison passée, il a tout de même posé une ligne statistique plus qu’honnête avec des moyennes de 15.7 points ( à 45% au tir dont 37% à trois points), 6 rebonds et 2.1 passes.

Publicité

Jayson Tatum semble déterminé à montrer ce qu’il vaut la saison prochaine, et ce n’est pas les Celtics qui vont s’en plaindre. On a d’ailleurs hâte de voir évoluer le duo avec Kemba Walker.

Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actus