La Coupe du Monde approche à grands pas, et un peu de trashtalking ne fait pas de mal avant d’attaquer la compétition. Rudy Gobert a envoyé un message clair à son pote Donovan Mitchell si les deux joueurs venaient à se croiser durant le Mondial.
Alors que Gregg Popovich a dû composer avec les nombreuses absences de ses superstars, il peut au moins compter sur la présence de l’arrière du Jazz, Donovan Mitchell. Le joueur connaîtra sa première expérience internationale dès la fin du mois et fera sans doute partie du cinq de départ de Team USA.
A son poste, Spida Mitchell sera en concurrence notamment avec Marcus Smart et Jaylen Brown, voire Jayson Tatum. Mais les dernières déclarations de Pop sont de bonne augure et laissent présager un rôle important pour le joueur lors de cette Coupe du Monde.
De l’autre côté de l’Atlantique, Vincent Collet, le coach de l’Equipe de France, peut compter sur la participation de plusieurs joueurs NBA dans son groupe. Parmi les 15 joueurs retenus pour la préparation du Mondial, on note la présence notamment de Frank Ntilikina, Evan Fournier mais aussi Rudy Gobert.
Le pivot du Jazz a accepté de participer à la Coupe du Monde et fera partie des tout meilleurs à son poste lors de la compétition. Le Français s’apprête à participer à sa troisième compétition internationale avec les Bleus après le Mondial 2014 et les Jeux Olympiques 2016.
Lire aussi | Rudy Gobert s’entraîne à trois points !
Il y aurait donc une possibilité que Mitchell et Gobert s’affrontent directement sur le parquet si les deux nations venaient à se rencontrer durant la compétition. Le genre de duel que le Français affectionne tout particulièrement. Il a ainsi révélé à Marc Stein du New York Times avoir donné quelques conseils à son partenaire de franchise si les deux devaient se croiser sur un terrain :
« Passe la balle ou tente un floater très haut… »
Les deux joueurs, très amis en dehors des terrains, n’attendent certainement que de se retrouver durant la compétition pour enfin régler cette histoire…
En parallèle, Rudy Gobert s’est aussi exprimé sur le cas des joueurs qui refusent la sélection pour se préparer à la prochaine saison NBA. Pour le Français, il ne faut pas blâmer les joueurs qui refusent de participer à la Coupe du Monde.
Il faut respecter le choix de chacun de venir ou non. Je vois ça différemment. J’y vais pour représenter mon pays et vivre des moments différents de ce que l’on vit en NBA. Mais chacun est différent et il faut respecter la décision des joueurs.
Qu’il pourrait être intéressant ce duel Gobert-Mitchell à la Coupe du Monde. Si on pouvait avoir ça en finale, ce serait encore mieux. En attendant, le Français montre encore tous ses talents de chambreur.