NBA – Un exécutif à l’Ouest surpris par l’attitude de Kawhi Leonard cet été

Kawhi Leonard est un homme mystérieux, et les Raptors autant que les Clippers vont sûrement s'en mordre les doigts cet été.

Largement connu pour sa discrétion en dehors des parquets depuis des années, Kawhi Leonard a montré une autre facette de sa personnalité durant l’été. Au point de surprendre beaucoup de monde.

Publicité

L’été de Kawhi Leonard fut pour le moins agité avec une signature aux Clippers, mais également avec la partie recrutement. Véritable monstre sur un parquet, l’ailier était aussi connu pour sa grande discrétion en dehors avec un côté « réservé ».

Pourtant The Klaw s’est montré totalement différent cet été lorsqu’il a fallu recruter des joueurs et les convaincre de faire équipe.

Publicité

Kevin Durant et Paul George ont tous les deux apprécié le pitch du joueur des Clippers et l’on peut dire qu’il a fait mouche puisque PG a accepté l’idée.

Mais les joueurs ne sont pas les seuls à avoir été surpris par ce côté du joueur. Personne ne voyait Kawhi être un aussi bon négociateur, pas même certains dirigeants de la ligue. Via The Athletic, voici ce que rapport Wosny Lambre sur un exécutif.

Publicité




Lire aussi | RJ Barrett courtisé par 3 équipementiers

Il y a eu beaucoup de discussions après la summer league avec énormément de stupeur sur le fait que Kawhi Leonard puisse être un aussi bon négociateur. Un membre de la conférence Ouest qui a discuté avec The Athletic a montré son étonnement concernant Leonard : « Ce n’est pas que je pensais qu’il était un idiot, je ne savais juste pas qu’il pouvait être aussi intelligent. »

Une autre facette de Kawhi Leonard montrée au grand jour et que beaucoup ne risquent pas d’oublier.

Publicité

Et les Clippers peuvent s’en réjouir. Grâce à ce recrutement, la franchise californienne va jouer le titre pour les saisons à venir. Une excellente nouvelle pour la ville de Los Angeles qui devrait avoir le droit à des derbys très excitants prochainement.

Rappelons que Leonard a signé un bail de 3 années – la dernière en option joueur – pour 103 millions de dollars. Ce qui offre aux Clippers une première fenêtre de 2 ans pour tenter de remporter un titre. Après cela, The Klaw rejoindra le marché et impossible de savoir ce qui se passera.

Publicité

La motivation est en tout cas bien présente pour ramener un championnat, le premier de l’histoire pour les Clippers.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus