Fraîchement arrivé aux Lakers durant cette free agency, Troy Daniels a déjà exprimé son sentiment sur la franchise qu’il vient de rejoindre. Le shooteur n’est pas passé par 4 chemins.
Les Lakers ont été une des franchises les plus actives de cette free agency 2019. Avec l’arrivée d’Anthony Davis et DeMarcus Cousins pour constituer un big three aux côtés de LeBron James, ils ont dû garnir leur effectif de nombreux role players tels que Rajon Rondo, Danny Green, Javale McGee ou encore Avery Bradley.
Dans le roster de l’année dernière, il manquait certainement un peu de qualité au tir à distance (29ème équipe de la ligue au tir à 3 points). Une chose à laquelle les dirigeants des Angelinos n’ont pas manqué de remédier en signant Troy Daniels, excellent dans cet exercice et capable de venir mettre ses quelques points en sortie de banc.
Sortant d’une saison compliquée à Phoenix (seulement 51 matchs joués pour une moyenne de 6.2 points par match à 41.1% au tir), Daniels ne devrait pas jouer les premiers rôles dans l’équipe et aura sûrement un poste dans la rotation de Frank Vogel.
Le néo-Laker a eu droit à sa petite interview Q&A (questions-réponses) sur le site américain HoopsHype. L’occasion de faire bonne figure avant le début de la saison et de lâcher une petite déclaration qui ravira sans aucun doute les fans de la franchise.
Lire aussi | Les 15 joueurs choisis pour le training camp de Team USA
Je l’appelle (en parlant des Lakers) « l’équipe de l’Amérique » parce que tout le monde connaît les Lakers de Los Angeles et tout le monde connaît Kobe Bryant, Shaquille O’Neal et LeBron James. Quand tu viens jouer pour cette organisation, tu dois être correct. C’est ce que je vais faire.
Une petite pique bien sentie envers les autres franchises alors que certaines d’entre elles ont clairement gagné en hype et notamment les Clippers, rival historique des Lakers. Dans l’interview, le joueur a expliqué avoir été approché également par le Thunder et les Warriors mais que l’opportunité de jouer aux Lakers était trop tentante.
Les Lakers ont été les premiers à venir me voir avec une offre. C’était un minimum vétéran, mais c’était presque déjà tout réfléchi. Ils essaient de bâtir une équipe prétendante pour le titre cette saison et de telles occasions ne se présentent pas très souvent. J’ai pensé que c’était la meilleure décision pour ma carrière.
Le joueur de 28 ans a tout compris et sait comment se mettre les fans dans la poche. Il ne reste plus qu’à faire le job sur le parquet désormais et faire lever le Staples Center avec ses tirs à distance, ce pour quoi il a été recruté.
Les attentes sont toujours grandes à Los Angeles et il vaut toujours mieux avoir les fans de son côté plutôt que contre soi. Troy Daniels semble bien l’avoir compris.