Décidément, le cas Carmelo Anthony fait de plus en plus parler. Chacun y va de son commentaire et cette fois, c’est le fameux Chris Broussard qui a donné son avis.
Le cas Carmelo Anthony divise. D’un côté, il y a le talent incroyable d’un homme qui fait sans aucun doute partie des meilleurs joueurs offensifs que la NBA ait connue depuis le début du siècle. De l’autre, la partie plus négative d’un homme à l’ego un peu surdimensionné et qui a de grosses demandes sportives et financières.
Ce type de joueur fait jaser et ne laisse pas insensible. Alors lorsqu’il ne joue plus dans la ligue depuis presque un an maintenant, l’occasion est bonne, en fonction des sensibilités de chacun, pour le descendre ou bien au contraire rappeler le joueur talentueux qu’il est.
D’une manière générale, Melo a su garder une image positive dans la ligue. Même si son hygiène de vie est certainement à revoir, les joueurs et analystes de la NBA ont pour la plupart un profond respect pour le joueur et ce qu’il a accompli du côté de New York et Denver notamment. On oubliera volontiers les passages à OKC et Houston.
Hier, c’est Zach LaVine et Chauncey Billups qui l’ont défendu. Cette fois, c’est le fameux analyste Chris Broussard qui y est allé de son avis sur Carmelo Anthony. Il apparaît même très serein sur le niveau actuel de l’ailier.
Lire aussi | Carmelo Anthony aurait pu être le 3ème homme avec LeBron et Wade au Heat
Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il soit assez bon pour jouer en NBA. Il est assez bon pour être dans une rotation de 8 hommes dans chaque équipe de la ligue et il y a plusieurs équipes dans lesquelles il pourrait être titulaire et vous obtenir 15 points chaque soir. La question n’est pas de savoir s’il est assez bon, c’est plus au niveau du ‘fit’. Je me sens mal pour lui. Il est toujours meilleur que 60 à 70% des joueurs actuels en NBA.
Un avis bien tranché donc pour Chris Broussard qui pense que Melo a encore le niveau pour être titulaire en NBA. Une opinion qui s’entend au vu du talent du joueur, mais difficile de croire qu’une équipe soit prête à lui offrir ce rôle après près d’un an sans jouer de compétition officielle.
En tout cas, Carmelo Anthony pense lui qu’il a encore une place en NBA et ne désespère pas de trouver une issue favorable à sa situation. Il a même contacté 2 grosses équipes afin d’essayer de décrocher un contrat. Mais rien ne semble se décanter pour l’instant, et cela pourrait durer encore un bon moment…
En attendant d’avancer dans les négociations, le joueur reste en forme en s’entraînant lors de sessions privées et continue de perfectionner ses moves traditionnels.
Carmelo Anthony can still get buckets. 🔥💯
— theScore (@theScore) August 1, 2019
(🎥: IG/cbrickley603) pic.twitter.com/ciAg4panIo
Alors quelle équipe sera la première à refaire confiance à Melo ? Le suspense reste entier pour l’instant. Quelqu’un devra forcément se mouiller après tant de déclarations…