Coéquipiers et amis, Joel Embiid et Ben Simmons passent du temps ensemble loin des terrains. L’occasion pour l’Australien de martyriser le Camerounais dans un domaine bien précis…
Après une cruelle élimination en playoffs contre les Raptors, Joel Embiid et Ben Simmons ont bien rechargé les batteries et sont prêts à repartir encore plus fort vers la conquête du titre qu’ils espèrent tant.
Si les rumeurs de dissension entre les deux hommes ont parfois fait surface, ils semblent très bien s’entendre à en croire Simmons, qui a révélé le péché mignon de son amitié avec Embiid dans une interview avec ESPN.
Comme beaucoup d’entre vous, les deux stars des Sixers sont des millenials, et ils se retrouvent donc sur une thématique commune : le jeu vidéo. Malheureusement pour Jojo, Simmons semble le corriger en permanence. C’est du moins ce qu’il a expliqué :
Si vous nous mettez sur PC, je le détruis. Quoi d’autre ? Il joue à FIFA. Je peux le battre à FIFA. Voilà le truc : je ne joue jamais à FIFA, mais je l’ai déjà battu à FIFA. Je peux jouer à n’importe quel jeu.
Lire aussi | Le Jazz snobé pour les affiches de Noël, Rudy Gobert réagit
Ben Simmons est à l’évidence très confiant en ses qualités de gamer, et pour cause. Selon lui c’est l’expérience qui fait la différence :
J’ai joué toute ma vie. Je le premier jeu que j’ai vraiment aimé était Résistance sur Playstation. Ensuite j’ai commencé à jouer à Call of Duty, tous les jeux de ce style, et un peu plus tard j’ai basculé sur PC avec Counter Strike, PUBG – et un peu Fortnite mais pas trop parce que je n’aime pas vraiment construire, c’est too much.
Face à ce CV, on comprend que Joel Embiid ne puisse que s’incliner, même si, Simmons le concède volontiers, le Camerounais a un avantage :
Oui, il a le dessus en trash-talking. Mais ça, c’est facile. Je lui laisse ça volontiers.
L’époque de Charles Barkley qui jette des fans par les fenêtres semble révolue, et les joueurs de la nouvelle génération sont désormais plus sages et plus intéressés par leur écran. Et ce n’est peut-être pas plus mal.