Alors que sa convalescence se passe bien, Klay Thompson suit avec intérêt ce qu’il se dit sur les Warriors. Et il a tenu à remettre certaines choses en place.
Gravement blessé au genou durant les dernières Finales, Klay Thompson est désormais prêt à basculer sur la saison à venir, lui qui pourrait retrouver ses coéquipiers aux alentours de février ou mars.
C’est en tout cas la fourchette espérée par les Warriors, qui savent l’importance de leur joueur, re-signé à un contrat max cet été.
Toujours attentif à ce qu’il se dit malgré son côté un peu perché, Klay Thompson n’a pas manqué de voir les différents articles annonçant la fin des Warriors. Des suppositions qui ne plaisent que peu à l’intéressé :
Je pense que c’est prématuré de dire que la dynastie est terminée. Nous avons toujours Steph Curry, un double MVP, et Draymond Green, défenseur de l’année. Sans parler de D’Angelo Russell, qui a été une acquisition incroyable pour nous. Ce gamin va devenir une star.
Lire aussi | La VDM de Steve Kerr quand Kevin Durant a annoncé son départ
Puis, de manière encore plus incisive, Thompson enfonce le clou et envoie un avertissement à la ligue :
Dire que la dynastie est terminée, c’est un peu ignorant. Je vais revenir plus fort et plus athlétique. Ce serait intelligent de ne pas éliminer les Warriors [de la course au titre], voilà ce que je dirais aux gens.
Visiblement en grande forme durant ses vacances, Klay Thompson semble en effet très bien récupérer de sa blessure aux ligaments du genou. S’il revient bel et bien aux alentours du All-Star Break ou peu après, il aura quelques semaines pour retrouver son niveau en vue des playoffs.
Les Warriors se présenteraient alors avec un quatuor Curry-Klay-Russell-Green, sans oublier les facteurs X comme Willie Cauley-Stein. Et au printemps, tout peut arriver.
Klay vous prévient donc tranquillement : l’Ouest a beau avoir changé et les équipes dont on parle le plus également, n’oubliez surtout pas les Warriors. Il vous en cuirait.