Pendant de nombreux jours après l’ouverture de la free agency, les Lakers ont pensé avoir une chance pour Kawhi Leonard. Selon Anthony Davis, le suspense aurait tout bonnement disparu si The Klaw avait accepté de signer.
Après avoir accueilli en trade Anthony Davis en provenance des Pelicans, les Lakers ont tenté d’enchaîner en allant signer Kawhi Leonard sur le marché. Pendant longtemps, les dirigeants y ont cru et ils ont eu raison. Du moins d’après l’intéressé lui-même, les Angelinos sont passés tout proche de signer Kawhi cet été. Mais la venue de Paul George aux Clippers a tout changé.
Il faut croire que la perspective d’un trio avec LeBron James et Davis n’était pas plus alléchante.
The Klaw a donc préféré filer du côté des Clippers, au grand dam des Lakers et des fans. Mais ce n’est pas forcément le cas des joueurs. Anthony Davis, invité chez Jimmy Kimmel récemment, est revenu sur cette signature de Kawhi à Los Angeles.
Et quand on lui demande à quoi auraient pu ressembler les Lakers avec un Kawhi dans l’effectif, sa réponse est pleine de confiance.
Lire aussi | Les Knicks ont pensé à ramener Carmelo Anthony !
Vous auriez pu marquer « champions » juste ici.
Mais je ne suis pas déçu pour lui. Le Staples Center va être super sympa cette saison. On a évidemment apporté beaucoup d’impatience avec les Lakers, et ce sera un combat tous les soirs – surtout face aux Clippers. On a hâte d’y être.
Il est clair qu’avec deux gros duos de chaque côté de Los Angeles, les derbys à venir vont être scrutés par beaucoup de monde l’an prochain. On pourra toujours jouer au jeu du « what if » avec une arrivée de Kawhi Leonard aux Lakers, et elle aurait sans doute fait très mal à la concurrence. Les fans de suspense devraient toutefois apprécier le choix de The Klaw.
Face à un trio composé de LeBron, AD et Kawhi, le reste de la ligue aurait eu beaucoup de mal, c’est certain.