Qui dit Chicago dit forcément la NBA et les Bulls. Mais le streetball fait tout autant partie de l’histoire des murs, avec plus de 150 playgrounds recensés dans l’agglomération. On vous propose de découvrir 5 terrains parmi les plus célèbres de la ville.
–
1. Clybourn Park
Localisation : 1755 N. Clybourn Ave. Chicago, IL 60614
Ce terrain a fait sa légende avec le film documentaire « Hoops Dream » tourné en 1994. Un film qui nous fait vivre le quotidien de deux jeunes afro-américains à Chicago, qui vont poursuivre leurs études dans une grande université américaine grâce à leur talent balle en main. Depuis, de nombreux curieux viennent tâter ce bitume devenu mythique.
–
2. Jackson Park
Localisation : 6401 S Stony Island Ave. Chicago, IL 60637
Si tous les playgrounds n’ont pas la chance d’être en bon état, les deux terrains de Jackson Park sont entretenus régulièrement.
–
3. Foster Avenue Beach Court
Localisation : 5200 N. Lake Shore Dr. Chicago, IL 60640
Quoi de mieux qu’un basket entre potes, au bord des eaux du Michigan et à deux encablures des grands buildings américains ?
Découvrir aussi | 10 terrains insolites dans le monde
–
4. Margaret Hie Ding Li Park
Localisation : 1735 S. State St. Chicago, IL 60616
Situé sous les rails du train, ce terrain rend hommage à Margaret Hie-Ding Lin, une célèbre physicienne de Chicago. Si un hôpital a également été baptisé à son nom, ce sont bien Michael Jordan et Derrick Rose qui ont déjà été aperçus sur « son » playground.
–
5. Horner Park
Localisation : 2741 W. Montrose Ave. Chicago, IL 60618
Horner Park compte pas moins de 4 playgrounds, de quoi toujours avoir une place pour casser des chevilles entre amis.
–
Si vous êtes de passage à Chicago un jour, vous savez désormais où aller pour vous frotter aux meilleurs joueurs de la ville.