Carmelo Anthony a-t-il joué son dernier match NBA le 9 novembre 2018 contre Oklahoma City ? C’est une possibilité plus que probable, même si Damian Lillard n’est pas de cet avis.
Les fins de carrière des joueurs NBA ne se terminent pas toujours comme dans un rêve. Si certaines se bouclent de la meilleure des manières, sur un titre par exemple comme David Robinson, c’est plus compliqué pour d’autres. Patrick Ewing (Orlando), Hakeem Olajuwon (Raptors) ou encore Steve Nash (Lakers) peuvent en témoigner.
La fin de carrière de Carmelo Anthony se dirige plutôt vers la seconde catégorie. Pour le moment, le constat est effectivement assez sombre : Melo est devenu un « paria » et plus aucune franchise ne veut proposer un contrat au vétéran.
Damian Lillard, le meneur star des Blazers, estime cependant que Melo mérite, comme toutes les légendes de la ligue, un farewell tour. A l’image de Dirk Nowitzki et Dwyane Wade, qui ont pu être acclamé et remercié par les 30 publics NBA cette saison.
Lire aussi | Le plus gros échec de la carrière d’Anthony Davis
Un bel hommage et une nouvelle preuve que Melo reste un joueur toujours aussi respecté aux Etats-Unis, en particulier auprès de ses semblables. Mais un fan a ensuite demandé à Dame pourquoi les Blazers ne lui proposeraient-ils pas un contrat. Sa réponse sonne malheureusement comme une esquive :
Fan : Dis aux Blazers de le signer !
Lillard : Nous n’avons pas d’argent. Mais Melo doit jouer
En effet, même si les Blazers sont au-dessus du salary cap, ils peuvent tout à fait proposer un contrat au salaire minimum à Carmelo Anthony, rien ne l’empêche dans le règlement.
Néanmoins, Portland ne peut effectivement pas signer Melo à l’heure actuelle. Mais davantage pour une raison de place dans le roster. La franchise a déjà atteinte la limite des 15 joueurs autorisés en plus du two-way contract du Français Jaylen Hoard. Il ne reste donc qu’un seul two-way à donner pour la franchise, ce qui ne correspond bien évidemment pas à Melo.
Si Carmelo Anthony n’a pas mis toutes les chances de son côté avec une hygiène de vie que l’on peut remettre en question ainsi qu’un comportement pas toujours irréprochable, sa fin de carrière fait quand même mal au coeur.