Arrivé en provenance des Nets cet été, D’Angelo Russell est déjà annoncé en partance des Warriors alors que beaucoup ont des doutes sur son fit’ dans l’équipe. Cet exécutif a tenu à mettre les choses au clair.
Comme les Dubs s’y attendaient probablement, Kevin Durant a quitté le navire pour rejoindre les Nets. Golden State a donc dû s’employer pour activer son plan B : D’Angelo Russell. L’ancien Net n’était pas qu’un plan de secours pour les Warriors, puisque les dirigeants avaient coché le nom du meneur depuis plusieurs semaines.
Grâce notamment à un premier tour de draft protégé, le deal s’est facilement fait avec Brooklyn et voilà que Golden State a récupéré quelque chose en retour.
Et récupérer une contrepartie, ce n’est pas forcément facile. Demandez donc aux Hornets avec Kemba Walker. Mais l’arrivée de Russell à peine confirmée, que certains parlaient déjà d’un trade à venir.
Il faut dire que le fit’ du joueur dans l’équipe n’est pas évident sur le long terme. Il jouera avec Steph Curry dans la backcourt, mais ensuite ? Klay Thompson reviendra, et c’est là que Steve Kerr devra trouver des solutions miracles.
Lire aussi | Vers une grande saison de LeBron James ?
Mais ces rumeurs agacent sérieusement certains membres du front office. Pour Real GM, voilà ce que déclare un exécutif de la franchise :
J’essaie de rester gentil, mais je pense que c’est la chose la plus stupide que j’ai entendu. Un joueur All-Star de 23 ans avec un contrat de 4 ans ferait mieux d’être quelqu’un de facile à trader, ou alors nous sommes tous des idiots. Est-ce qu’on a signé D’Angelo pour le trader ? Non. Nous l’avons signé car nous avons eu l’opportunité d’accueillir un All-Star pour remplacer un autre que nous perdions. Ne faisons pas de conspiration ici.
Pour l’heure, les Dubs ne veulent pas entendre parler d’un trade dans le futur. Le but est bien de garder Dlo sur la durée, et ce sera à Kerr de trouver des solutions. Si le nom de Russell est cité depuis un moment en Californie, on imagine que le staff avait quelques idées afin que tout cela fonctionne.
Encore une fois, cela ne devrait pas être un problème pour les premiers mois. Ce sera plus difficile au retour de Klay, qui pourrait intervenir au mois de février prochain dans le meilleur des cas.
On ne sait pas si l’entente sera là, mais on a bien envie de voir ce que cela va donner.