Sacré champion il y a un peu plus d’un mois, Jeremy Lin pourrait maintenant quitter la NBA. Le joueur est courtisé du côté de l’Europe.
Quelque temps après avoir gagné un titre de champion, voilà que Jeremy Lin est rapidement redescendu sur terre. Près d’un mois depuis le début de la free agency et voilà que le meneur vétéran n’a toujours pas trouvé d’équipe dans laquelle évoluer pour la saison prochaine.
On ne sait pas si les Raptors ont envie de le faire revenir, mais cela semble bien compliqué pour le moment.
Si rien ne se concrétise, Lin a déjà une touche de côté de l’Europe et du CSKA Moscou d’après Sportando et Emiliano Charchia. Le journaliste affirme que l’équipe russe voudrait compléter son roster avec l’ancien Raptor, même si rien n’est encore fait. L’intérêt du joueur demeure inconnu par exemple.
Si l’affaire ne va pas plus loin, le CSKA devrait se tourner vers un autre joueur de la ligue : Ron Baker.
Lire aussi | La seconde franchise préférée de Paul George quand il était gamin
Ce dernier est quant à lui courtisé par les Nets, et son avenir est toujours en suspense après une expérience mitigée du côté des Knicks.
Il est en tout clair qu’un meneur est visé par le CSKA, mais difficile de savoir si le récent champion va accepter de voyager pour trouver du temps de jeu. Peu utilisé en playoffs, Lin n’a pas totalement convaincu après son buyout chez les Hawks. La suite de sa carrière en NBA est pour le moment compromise.
Mais après 480 matchs en NBA et plus de 11 points de moyenne, « Linsanity » reste un joueur capable de performer et d’apporter de l’expérience. Encore plus après avoir remporté une bague. Les rosters des différentes équipes ne sont pas encore complets et plusieurs vont rajouter des vétérans. C’est là que Lin espère probablement être choisi.
L’agent du joueur va sûrement scruter le marché une dernière fois. Si la température n’est pas bonne, il pourrait très bien filer outre-Atlantique.
Début de free agency compliqué pour Lin.