A Los Angeles, ce sera la guerre la saison prochaine avec deux équipes qui visent le titre. Les tensions ne risquent pas de s’apaiser avec le dernier tacle du président des Clippers à ses homologues.
Les derbys de Los Angeles l’an prochain promettent d’être très sympas. Que ce soit les Lakers ou les Clippers, les deux franchises rêvent du titre et semblent avoir l’effectif pour y croire. Mais gagner les matchs de saison régulière sera aussi important afin de prendre un ascendant.
Les Clippers eux, en rêvent, et l’ont bien fait comprendre récemment.
Car avec son nouveau duo, l’équipe de Doc Rivers veut dominer la ligue, mais aussi de faire de Los Angeles une ville fan des Clippers. Le chemin sera long, mais les dirigeants espèrent sans doute que leur projet d’une nouvelle salle les aidera à aller dans la bonne direction.
En attendant de s’affronter lors des années à venir avec de belles oppositions on l’espère, la guerre est déjà déclarée.
Lire aussi | Quand Kyle Lowry a plus de chances de filer au HoF que Kawhi Leonard
Qui a dit qu’il fallait attendre octobre et le début de la saison régulière pour voir de l’action ? Le président des Clippers, Frank Lawrence, n’a pas le temps d’attendre pour envoyer des tacles. Jugez plutôt :
Quand vous êtes connus pour être une équipe qui leake (des infos), les gens ne veulent pas trouver un accord avec vous.
Lawrence Frank: "When you're known as a leaky team, people don't want to make deals with you."
— Farbod Esnaashari ✪ (@Farbod_E) July 26, 2019
Shots fired.
Voilà, on peut dire que le ton est donné. Pour Lawrence et pour ceux qui n’auraient pas su comprendre le message, les Lakers sont une équipe qui leakent un peu trop d’informations auprès de la presse. On peut penser qu’il fait référence notamment à Magic Johnson, qui avait dévoilé plusieurs détails de sa discussion avec le clan de Kawhi Leonard.
De l’autre côté, les Clippers sont restés très discrets dans leur processus de recrutement tout en respectant le protocole. C’est d’ailleurs cet aspect qui a plu à Kawhi et qui l’a conforté dans l’idée de signer chez les Clippers.
On ne sait pas si les Angelinos vont répondre via conférence interposée, mais on a hâte d’être en octobre.