Le training camp de Team USA approche en vue de la coupe du Monde, et Gregg Popovich continue de peaufiner les derniers contours de l’effectif. Deux joueurs ont refusé une invitation, au contraire d’un autre.
La coupe du Monde démarrera du côté de la Chine le 31 août prochain, mais Team USA va tenir son training camp début août afin de s’entraîner et préparer le roster final. Gregg Popovich va devoir choisir 12 joueurs pour filer à la CDM, et ce n’est pas si facile avec tous les absents.
Deux nouveaux viennent de refuser, quand un vient d’accepter.
Les refus sont pour Montrezl Harrell et JJ Redick. Les deux hommes avaient été invités par le staff pour pallier les départs. Mais s’ils avaient envie de rejoindre Team USA, notamment dans le cas de Redick, cela ne se fera pas. Une histoire de calendrier selon Shams Charania.
Si même les joueurs appelés en replacement refusent de venir, ça commence à faire beaucoup.
Lire aussi | Les stars n’ont pas écouté Kobe Bryant pour Team USA
Fort heureusement, certains acceptent et c’est le cas de Bam Adebayo. Le pivot prometteur du Heat a été invité au training camp, et il a décidé d’accepter. Le joueur sera donc là-bas pour s’entraîner et accumuler de l’expérience, même si une place dans le roster final est loin d’être garanti.
Des invitations pourraient encore être envoyées dans les jours à venir.
Si Team USA reste l’équipe favorite du tournoi, sa suprématie devrait être contestée. Les nombreux absents vont commencer à coûter cher et le Pop’ va avoir du boulot pour tenter de remporter la compétition.
D’autant que l’effectif pourrait se retrouver avec beaucoup de jeunes, comme Adebayo justement si le pivot réussit à passer le test.
Rendez-vous dans les jours à venir pour connaître le roster complet du training camp.