Les Nets ont accueilli trois gros renforts cet été avec Kevin Durant, Kyrie Irving et DeAndre jordan. Ce dernier est justement revenu sur ce qui a motivé les trois hommes à choisir Brooklyn, et non New York.
Parmi les équipes intrigantes à regarder la saison prochaine, les Nets figureront certainement très haut dans la plupart des classements. Kevin Durant aura beau être absent pendant encore plusieurs mois, voire toute la saison dans le pire des cas, Brooklyn reste une équipe à suivre de près.
La présence de Kyrie Irving y joue forcément un rôle, d’autant que le meneur n’aura pas le droit à l’erreur en tant que leader pour ce nouvel exercice.
Les fans sont logiquement impatients et il y a de quoi. Même si l’on ne sait pas encore si tout cela va fonctionner, les Nets vont pouvoir nourrir des ambitions importantes pour les années à venir. Cela s’explique aussi par un coach et un staff très appréciés par bon nombre de joueurs.
Jordan est justement revenu sur la signature des trois compères à Brooklyn et non New York. Comme on s’en doutait, le boulot de Sean Marks et celui de Kenny Atkinson ont fait en partie pencher la balance.
Lire aussi | Russell Westbrook pose pour la première fois sous le maillot des Rockets
Je ne veux pas taper sur la culture que les Knicks veulent créer, mais nous adorons ce que font Kenny et Sean pour l’organisation. Alors forcément vous avez envie de faire partie de quelque chose comme ça, surtout quand vous pouvez jouer avec d’autres gros joueurs et construire quelque chose.
Jouer les profondeurs de la conférence Est n’a certainement pas aidé les Knicks, surtout quand en face, les Nets parvenaient à atteindre les playoffs. La promesse d’un futur radieux a fait la différence pour Brooklyn et ce sont les dirigeants qui s’en frottent les mains aujourd’hui.
Mais pour exploiter ce plein potentiel, il faudra attendre le retour de KD. Il n’est malheureusement pas pour tout de suite.
Patience à Brooklyn, mais le jeu en vaut la chandelle.