Présenté devant la presse ce soir, Russell Westbrook a évoqué la décision de rejoindre Houston et les Rockets. Sans surprise, James Harden n’y est pas étranger.
Le duo James Harden/Russell Westbrook va revoir le jour quelques années après leur association à Oklahoma City. Les deux hommes sont restés très proches au fil du temps et le Barbu reconnaissait il y a quelques jours qu’il regardait toujours les matchs de son ami.
Alors quand Westbrook s’est retrouvé sur le marché, Harden n’a pas attendu longtemps afin de décrocher son téléphone et passer un coup de fil.
On le savait déjà mais Russ et James ont beaucoup discuté au cours des dernières semaines. Dès qu’ils ont compris que l’idée de rejouer ensemble était réalisable, ils ont tous les deux fait en sorte que cela se produise.
Harden a poussé ses dirigeants à faire le trade, quitte à inclure Chris Paul. Et Westbrook, qui a obtenu officieusement le droit de choisir sa destination, a placé les Rockets au sommet de sa liste.
Lire aussi | Le sacrifice de Russell Westbrook en vue de la saison prochaine
Interrogé sur le sujet durant sa conférence de presse, Westbrook confirme que la décision de rejoindre Houston était facile. Mais aussi qu’Harden est un garçon plutôt convaincant :
Il a eu un grand rôle. Vous savez, James est quelqu’un de tenace quand il veut quelque chose (rires). On a parlé de tout ça, afin de rendre les choses possibles. Puis on se parle tout le temps durant la saison, alors ce n’était clairement pas un choix difficile.
Harden s’est ainsi montré très convaincant afin de rapatrier Westbrook du côté du Texas. Les deux hommes pensent pouvoir cohabiter ensemble durant les saisons à venir et ce malgré leurs ressemblances sur un parquet. Des sacrifices devront être faits, et Mike D’Antoni devra réaliser quelques prouesses avec le reste de son staff.
Russell Westbrook et James Harden sont persuadés d’avoir la clé pour gagner un titre. Espérons-le pour Houston.