Après une saison collective très mitigée avec les Lakers, LeBron James se retrouve de plus en plus contesté quand il s’agit d’évoquer le meilleur joueur de la ligue. De quoi le booster pour la saison prochaine ?
On le sait depuis quelques années déjà, mais énerver LeBron James n’est jamais vraiment une bonne idée. Le King sait répondre à un trashtalk et à un manque de respect quand il le faut. L’an prochain, il pourrait bien se retrouver en mission afin de rétablir la vérité.
Car le dernier sondage d’ESPN pourrait laisser des traces.
Dans ce sondage, ESPN est parti interroger 20 exécutifs, scouts et coachs afin de répondre à plusieurs questions. Parmi elles : qui est le meilleur joueur de la ligue ?
Sur les 20 réponses données, LeBron n’a obtenu aucun vote. La saison de Kawhi Leonard (12 votes reçus), semble avoir marqué tout le monde. Si le King reste un incroyable joueur, beaucoup pensent que Giannis Antetokounmpo (6 votes), a déjà repris le flambeau.
Lire aussi | Russell Westbrook sait le sacrifice qu’il va devoir faire aux Rockets
Pour Mike Greenberg, d’ESPN, le King n’aura aucune pitié pour l’an prochain quand il faudra rétablir la vérité :
Aucun de ces 20 génies n’a choisi LeBron James. Voilà les réponses qu’ils ont données : Kawhi a été élu le meilleur avec 12 votes, le MVP de la saison régulière Giannis termine second avec 6 votes, et James Harden est le seul autre joueur à obtenir des votes (2).
Je pense que LeBron se prépare à passer en mode « médiéval » la saison prochaine. Il s’est assis durant les derniers mois et il a vu son nom être calomnié, et notamment avec ce sondage. Je pense que LeBron James va faire un comeback pour tout renverser. Le Taco Tuesday est cool, j’aime bien le LeBron jovial. Mais je crois qu’on avoir le droit à un LeBron énervé, motivé et bien reposé. Malgré son âge, il va effectuer sa meilleure saison.
On ne sait pas si LeBron tient vraiment compte de ce genre de sondage, mais il est clair qu’il risque de faire mal l’an prochain. Ne serait-ce qu’après l’échec connu la saison passée. L’arrivée d’Anthony Davis l’a motivé encore plus et l’on peut s’attendre à une nouvelle campagne digne d’un MVP en puissance.
L’aspect blessure sera à surveiller, lui qui vient de subir la plus vilaine sa carrière. Mais tous les voyants sont au vert et l’ancien Cavalier aura eu plusieurs mois afin de recharger les batteries. L’addition risque d’être salée pour le reste de la ligue.
On a hâte d’y être, et surtout de pouvoir profiter à nouveau d’un LeBron sur les parquets.