Mastodonte de par son physique, Zion Williamson continue en fait de grandir. De quoi faire réfléchir du côté de New Orleans.
2 mètres 01 sous la toise pour 129 kilos sur la balance, voilà les données officielles sur Zion Williamson à l’heure actuelle. Un profil impressionnant et évidemment atypique, qui terrorise déjà la ligue alors que le joueur fera ses débuts en octobre avec New Orleans.
Pourtant, l’évolution physique du joueur n’est pas terminée. Le staff médical des Pelicans s’est en effet rendu compte que l’ancien de Duke grandissait encore !
C’est le GM David Griffin qui s’est exprimé à ce sujet dans colonnes de The Athletic :
Je ne crois pas qu’on puisse encore déterminer un poids. Zion continue de grandir. C’est une des choses que les gens oublient : comme Jaxson Hayes, Zion grandit encore. On ne sait pas vraiment à quoi il ressemblera à la fin. Donc on ne cherche pas à déterminer un poids optimal pour la compétition. On cherche à ce qu’il soit en top condition et à avoir la force et la stabilité nécessaire pour contrôler ce que son incroyable athlétisme peut générer.
Lire aussi | Drake rappe pour Kevin Durant dans son nouveau morceau
Vous l’aurez compris, personne ne sait vraiment à quoi ressemblera le joueur de 19 ans lorsque sa croissance sera terminée. Williamson a en tout cas attiré l’attention sur son poids lors de la Summer League, paraissant hors de forme. Là encore, Griffin et les Pels veillent au grain :
Au niveau de l’alimentation, on va lui attacher un nutritionniste et il aura les services d’un chef. New Orleans n’est pas une ville facile pour vivre et manger quand vous avez 19 ans et accès à tout ce que vous voulez. Il peut y avoir des tentations, donc nous le mettrons dans une position pour prendre les bonnes décisions.
Le GM des Pelicans reste en tout cas particulièrement intrigué par cette histoire de croissance qui se poursuit :
En grande partie, on ne sait pas à quoi il va finir par ressembler. Quand il est à arrivé à Duke, il était clairement plus petit que RJ Barrett, et à la Summer League, on a vu qu’il était plus grand. Donc ce sera intéressant de voir comment ça évolue.
Le monstre n’a donc pas encore atteint sa forme finale. De quoi terrifier un peu plus ses adversaires…