High School – Un lycéen sort un dunk hallucinant en plein match

Un lycée s'offre un dunk surnaturel en plein match

Les news au lycée sont mouvementées par les highlights des fils de stars, à savoir principalement Bronny James et Zaire Wade. Un lycéen s’est cependant bien fait remarquer par un somptueux dunk en plein match.

Publicité

C’est une action solo digne d’un Slam Dunk Contest à la mi-février à laquelle ont pu assister quelques rares privilégiés d’un gymnase. Si la saison NBA est terminée depuis un moment, les lycéens ne s’arrêtent pas pour autant.

Ces derniers temps, on a eu pour habitude de s’extasier devant des vidéos de matchs au lycée lorsque Bronny James figurait dessus. Le fils de LeBron James provoque l’étonnement et l’admiration dans les gymnases où il passe, même quand il rate. Mais les fils de stars ne sont pas les seuls à s’illustrer, la preuve avec ce dunk venu d’ailleurs.

Publicité

Il est vraiment passé sous les deux jambes.

Publicité




Lire aussi | Shareef O’Neal a deux nouveaux surnoms, dont un donné par Shaq

Vous avez sans doute repensé au dunk sensationnel d’Aaron Gordon lors du Slam Dunk Contest de 2016 en voyant cette vidéo. C’est effectivement le même dunk sans la mascotte du Magic. Mais réalisé en plein match.

Ce jeune lycéen au jump extraordinaire s’appelle Jimma Gatwech et vient d’Huntington Prep, une école préparatoire axée sur le basket et située à Huntington, en Virginie occidentale. Gatwech est un arrière de 6’4 pieds (= environ 1.95 mètre).

Publicité

Il fait partie de la classe universitaire 2020 et a déjà reçu deux offres de bourses à l’université, celles de LSU et Western Kentucky. Kansas, Kentucky et Tennessee Tech s’intéressent à lui également. C’est déjà la deuxième fois que Gatwech se fait remarquer de la sorte puisque plus tôt dans l’année, il avait réalisé un autre dunk surnaturel en passant cette fois-ci derrière le dos.

L’arrière junior de Huntington Prep Jimma Gatwech S’EST ÉLEVÉ et s’est permis un peu de fantaisie. Pourquoi pas après tout ? Ce dunk devrait rendre fier l’ancien de Huntington Prep Andrew Wiggins.

Publicité

Peut-être venons-nous de faire connaissance avec le Zach LaVine de la cuvée universitaire 2020. La NCAA a encore de belles pépites à mettre en valeur dans les années à venir.

Buzz NBA 24/24

Les dernières actus