NBA – Les bookmakers prédisent les 8 premiers de chaque conférence !

Après cette free agency extrêmement mouvementée, les classements de chaque conférence devraient être quelque peu bouleversés par rapport aux précédentes saisons. Les bookmakers ont livré leur pronostic sur les 16 équipes qui iront en playoffs en avril prochain.

Publicité

La NBA s’apprête à entrer dans une nouvelle ère. Suite aux (très) nombreux changements effectués à travers la ligue et la formation de plusieurs super duos, les playoffs auront très certainement une toute nouvelle saveur en avril prochain.

Les paris sont maintenant ouverts sur la saison à venir : qui deviendra la nouvelle équipe dominante à l’Ouest ? Qui retrouvera les playoffs ? Et aux dépens de qui ? À quelle place finiront les Warriors ? Les bookmakers de Caesars Sportsbook ont livré leur verdict.

Publicité

Le nombre total de victoires des 8 meilleures équipes de chaque conférence NBA, selon Caesars Sportsbook.

Publicité




Lire aussi | La nouvelle arme d’Anthony Davis

À l’Est, un seul changement serait prévu. Les Pistons laisseraient leur place au profit du Heat, qui vient de récupérer Jimmy Butler. Les Bucks resteraient les maîtres tandis que les Raptors, champions en titre, chuteraient à la 6ème place.

Leur bilan prédit par les bookmakers montre toute l’importance que représentent les pertes de Kawhi Leonard et Danny Green : 13 victoires de moins par rapport à cette saison. La meilleure progression viendrait des Nets (plus 5 victoires).

Publicité

C’est bien évidemment à l’Ouest que les cartes seraient totalement redistribuées. Exit les Warriors de leur trône qu’ils n’ont presque jamais quitté en 5 ans (2018 étant la seule exception). Ils iraient tout de même en playoffs en se classant 6èmes de l’Ouest avec 10 victoires de moins.

Au final, une seule équipe a aussi quitté le tableau. Il s’agit du Thunder, au profit des Lakers qui retrouveraient enfin les playoffs et feraient un bond gigantesque (+5 places et +14.5 victoires). Les Clippers seraient aussi, sans surprise, les grands vainqueurs en passant de la 8ème à la 1ère place (+7.5 victoires). De façon un peu plus surprenante, les Rockets seraient 3èmes derrière le Jazz et au même niveau que les Nuggets.

Publicité

Au final, les bookmakers ne prédisent que deux nouveaux prétendants pour les prochains playoffs. C’est au niveau des classements que la free agency a eu un gros impact. Nous ressortirons ce tweet dans un peu moins de 9 mois.

Buzz NBA 24/24

Les dernières actus