Décidément, l’été est fou en Californie. Après de nombreux mouvements chez les stars, ça pourrait aussi bouger chez les role players, et notamment pour un vétéran en particulier.
Après un énorme été qui leur a permis d’attirer Kawhi Leonard et Paul George et de re-signer Patrick Beverley notamment, les Clippers semblent armés pour aller chercher le titre l’an prochain. Dans la ligue, nombreux sont d’ailleurs ceux qui en font les favoris.
Pour ce faire, les Clippers pourraient encore réaliser quelques ajustements à leur roster, en allant notamment chercher un ancien de la maison : Shaun Livingston. Coupé par les Warriors il y a 2 semaines, le meneur avait été drafté par les Clipps et y avait passé les 4 premières années de sa carrière.
Actuellement sans franchise, Livingston serait très chaud à l’idée de boucler la boucle chez les Clipps, comme il l’a expliqué à Dave Reynolds :
A ce stade, mon but est de finir ma carrière de la bonne manière. Aller là où le fit est bon, pouvoir venir et jouer le rôle de mentor pour les jeunes, avoir du leadership et jouer quelques minutes.
Les Clippers, ce serait génial, l’idéal. Mais il faut que ça marche de leur côté. S’il y a un spot ou une opportunité, aller là-bas est ce qui ferait sûrement le plus sens. Je sais qu’il y a un intérêt de leur part. Tout dépend s’ils veulent appuyer sur la gachette.
Lire aussi | Quand Kobe Bryant trahissait les Clippers
A bientôt 34 ans, Shaun Livingston sort d’une saison à 4 points, et il tourne à 6.3 unités sur l’ensemble de sa carrière. Son importance se situe cependant ailleurs, et les Warriors, avec qui il a gagné 3 bagues, peuvent en témoigner.
Les Clippers ont-ils besoin de Shaun Livingston à l’heure actuelle ? En terme de leadership dans le vestiaire et d’utilité pour les jeunes, c’est très probable. Sur le terrain, en revanche, Patrick Beverley, Landry Shamet et Lou Williams par séquence sont déjà bien ancrés dans la rotation, Pat Bav ayant notamment plusieurs qualités similaires à celles de Livingston.
Livingston est loin d’être le seul free agent de qualité à ne pas encore avoir trouvé preneur, puisque des joueurs comme Vince Carter, Joakim Noah ou Jeremy Lin sont encore sur le marché, parmi beaucoup d’autres.
Reverra-t-on Shaun Livingston en NBA, et si oui, le verrons-nous aux Clippers ? Seul le temps nous le dira, mais le symbole serait beau.