NBA – Le GM du Thunder pas vraiment d’accord avec Paul George

IPaul George a fait part des difficultés actuelles du Thunder

Paul George a été présenté hier soir du côté des Clippers et il a affirmé que son départ du Thunder avec été « mutuel ». Pour le Thunder, ce n’est pas forcément vrai.

Publicité

En l’espace de quelques jours, le Thunder a pris une autre direction en tradant Paul George puis Russell Westbrook juste derrière. La reconstruction n’est pas encore totale puisqu’un Chris Paul devrait être conservé, mais elle n’est pas forcément très loin en cas de mauvaise saison dans l’Oklahoma.

Quoi qu’il en soit la franchise se retrouve dans une situation délicate, dont Paul George s’est défendu.

Publicité

Hier soir lors de sa présentation devant les médias, Paul George a affirmé que son départ d’Oklahoma City était tout simplement mutuel :

C’était un accord mutuel entre nous deux, que le temps était venu. Nous avions tous les deux l’idée de faire les choses différemment. 

Le GM du Thunder, Sam Presti, a été interrogé sur ce mot employé par son ancien joueur. Sans surprise, il n’est pas forcément d’accord.

Publicité




Lire aussi | Kawhi Leonard rêvait déjà d’un gros duo chez les Spurs

Brett Dawson a rapporté les propos de Presti en conférence de presse aujourd’hui et le GM n’est « pas forcément d’accord » avec les propos de Paul George. L’idée n’était pas vraiment mutuelle même si le Thunder a accepté son trade.

Au vu de la demande du joueur, les dirigeants n’avaient pas vraiment le choix afin d’éviter un conflit. Dire que la décision était « mutuelle » paraît donc être exagérée.

Publicité

Peu importe, car George est aujourd’hui un membre des Clippers pour son plus grand bonheur. Le Thunder de l’autre côté espère rebondir rapidement avec un CP3 à la mène qui semble bien parti pour débuter la saison avec eux. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’Andre Roberson sera également de retour pour le début de la prochaine campagne si tout va bien. peut-être qu’OKC pourra espérer une place en playoffs, mais la suite s’annonce tout de même bien compliquée.

Publicité

Le Thunder et PG13 ne sont pas en guerre, et c’est déjà ça.

Free agents, free agency Los Angeles Clippers NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Paul George

Les dernières actus