NBA – Kawhi Leonard rêvait d’un duo de choc à San Antonio

Kawhi Leonard Paul George Clippers

Nouveaux partenaires chez les Clippers, Kawhi Leonard et Paul George peuvent rêver grand avec leur nouvelle franchise. Il faut dire que les deux hommes avaient dans l’idée de jouer ensemble depuis quelque temps déjà.

Publicité

Parmi les duos les plus prometteurs de la prochaine saison NBA, celui de Kawhi Leonard et Paul George est probablement bien placé. Tout le monde est enthousiaste concernant les chances des Clippers et cela s’explique aussi par un effectif bien fourni.

Mais pour que l’équipe de Doc Rivers fasse une grande saison, il faudra un grand Kawhi et un grand Paul, c’est certain.

Publicité

On parle de deux des meilleurs two-way players de la ligue. Très bon offensivement, et très bon défensivement. Avec un Patrick Beverley pas très loin, les Clippers pourront même se reposer sur lui du côté de la défense quand il faudra éteindre un adversaire. Quoi qu’il en soit, le potentiel est là et le staff de Los Angeles aura de quoi concocter quelque chose sympa.

Kawhi est en tout cas particulièrement impatient de jouer avec PG13, et l’on comprend mieux pourquoi.

Publicité




Lire aussi | Les Raptors assez énervés contre Kawhi Leonard

Le joueur lui-même a confirmé à ESPN la nuit passée son envie de jouer avec Paul George. On ne parle pas d’aujourd’hui, mais bien en 2017, lorsque George a demandé à quitter les Pacers. Kawhi avait alors demandé aux Spurs de recruter l’ailier :

L’idée de jouer ensemble a probablement débuté lorsque j’étais à San Antonio et lui aux Pacers. J’ai essayé de demander à San Antonio de le ramener, mais il a terminé au Thunder. Il avait probablement un meilleur package pour lui. Mais c’est quand l’idée a commencé, quand il voulait quitter Indiana.

Publicité

Mais après avoir goûté à l’Oklahoma, Paul George a décidé de prolonger son bail là-bas avant de rencontrer une nouvelle déception l’an dernier. C’était alors l’occasion parfaite pour les deux hommes de jouer ensemble sous une seule et même tunique.

Les Clippers s’en réjouissent et espèrent désormais que ce duo fera leur bonheur pour les deux prochaines saisons minimum.

Publicité

Kawhi aura obtenu ce qu’il voulait au final. A lui et Paul George de faire le reste désormais.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George San Antonio Spurs

Les dernières actus