Coupable d’avoir joué un rôle crucial dans le meurtre de son mari Lorenzen Wright, sa femme Sherra a écopé de 30 ans de réclusion.
Le 18 juillet 2010, l’ancien joueur NBA Lorenzen Wright disparaissait. Passé dans la grande ligue entre 1996 et 2009, le 7ème choix de la Draft avait notamment roulé sa bosse à Atlanta, Memphis et Cleveland, où il avait été coéquipier de LeBron James.
Une dizaine de jours plus tard, le corps de l’ancien joueur était retrouvé dans une zone boisée, perforé de plusieurs balles. L’enquête a patiné pendant 7 ans, avant que tout ne se décante après un minutieux travail des enquêteurs.
En décembre 2017, un homme dénommé Billy Turner et Sherra Wright, femme de Lorenzen, étaient ainsi mis en examen pour meurtre. Turner, qui fréquentait la même église que la commanditaire, avait été engagé par Wright afin de tuer le joueur. Selon plusieurs sources, Sherra voulait tuer son mari avant même le tragique épisode, mais les deux hommes qu’elle avait engagés avaient échoué.
Elle s’est donc tournée vers Billy Turner, qui a accompli sa mission en criblant de balles l’ancien joueur NBA à Memphis. Le pistolet avait ensuite été abandonné dans un lac du Mississippi, et fut découvert en 2017, quelques semaines avant la mise en examen.
Lire aussi | La grosse embrouille entre Kobe et Karl Malone en 2004
Wright, sous calmants et anti-dépressifs à l’heure d’arriver à son procès, a écopé ce soir de 30 ans de prison pour avoir facilité le meurtre de son mari. Billy Turner, lui, connaîtra le verdict le 16 septembre.
Sherra Wright avait touché 1 million de dollars de police d’assurance après la mort de son mari, et son avocat a évoqué les violences conjugales subies durant des années pour tenter d’expliquer l’attitude de sa cliente. Le couple Wright avait 6 enfants.
La mort de Lorenzen Wright avait secoué le monde de la NBA en 2010, et notamment sa ville natale de Memphis, pour laquelle il a joué et où il était connu pour son travail de charité auprès de la jeunesse notamment.
En 778 matchs dans la grande ligue, Wright a tourné à 8 points et 6.4 rebonds de moyenne.
Une satisfaction pour la famille du défunt, en attendant la sanction prononcée pour Turner, qui devrait être beaucoup plus lourde.