Kawhi Leonard et Paul George ont officiellement été présentés à la presse. L’occasion d’une séquence cocasse à propos de leurs numéros, qui fait aussi échos aux rivaux de Los Angeles.
La scène a amusé. Alors que la tant attendue conférence de presse présentant Kawhi Leonard et Paul George à la presse touchait à sa fin, l’heure est venue de la photo de famille avec les deux stars, Doc Rivers et Steve Ballmer notamment.
C’est alors que le coach des Clippers a tenu à ce que ses deux nouveaux joueurs changent de place pour le cliché :
Doc had them switch spots for that Cali area code pic.twitter.com/42340y6Y7j
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 24, 2019
Mais pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec Kawhi Leonard à gauche et Paul George à droite, le numéro 2 de The Klaw et le 13 de PG forment un « 213 », l’un des 4 codes postaux de Los Angeles.
Un joli clin d’œil, d’autant plus spontané qu’il s’agit là des numéros historiques des deux hommes, qui n’ont pas profité de leur nouveau départ pour en changer, au contraire, par exemple, d’un Kemba Walker, titulaire du numéro 8 à Boston après avoir arboré le 25 durant toute sa carrière à Charlotte.
Lire aussi | Steve Kerr s’en prend à Anthony Davis
Mais le hasard ne s’arrête pas là en Californie, puisque vous n’êtes pas sans savoir que du côté des Lakers, LeBron James a finalement été contraint de garder son numéro 23 au lieu de le léguer à Anthony Davis.
The Brow s’est donc rabattu sur le numéro 3, et là encore, le 3 et le 23 côte à côte forment un joli « 323 », deuxième des 4 codes postaux de Los Angeles.
Alors que la NBA entière se passionne pour la « Battle of L.A » qui s’annonce l’année prochaine, on peut dire que le hasard fait bien les choses, et donne du grain à moudre aux graphistes et artistes en tous genres.
323 vs 213, voilà le nom d’une code d’une opération qui sent bon la poudre. Dès la saison prochaine, les deux franchises rivales se croiseront à 4 reprises en saison régulière. Avant de se retrouver en playoffs ?