Même s’il a connu quelques difficultés en début de saison, Trae Young a ensuite régler la mire, et montré qu’il pouvait devenir l’un des tous meilleurs shooters de la ligue. Et le joueur se donne les moyens de réussir en bossant comme un damné et avec un exercice bien particulier.
Aucun shoot ne fait peur à Trae Young. Le meneur des Hawks, drafté en 5ème poisition avant d’être échangé contre Luka Doncic, a banni toute forme de distance réglementaire pour un shoot, n’hésitant pas à déclencher mêm à un ou deux mètres derrière la ligne.
Premier enfant de la génération Steph Curry, même si lui préfère être comparé à Steve Nash, Trae Young est un phénomène qui, malgré les doutes sur son physique frèle, aura montré qu’il était tout à fait capabale de reproduire ses perfomances à l’université dans la grande ligue.
Bine qu’il ne finit la saison qu’avec un pourcentage assez moyen de 32% derrière l’arc, Trae Young a montré tout son potentiel dans ce domaine (156 paniers à 3 point inscrits), rentrant notamment 8 tirs primés un soir de février contre les Rockets. Ice Trae a décidé de continuer à travailller la principale arme de son arsenal offensif avec une technique bien particulière : shooter après avoir ruçu une mauvaise passe qu’elle soit trop haute ou dans les chausettes. Et le joueur enchaîne les ficelles avec une facilité déconcertante :
Trae practices his 3-PT Shooting off intentionally bad passes….🤯🤯
— Brad Ballislife (@BradBallisLife) July 23, 2019
pic.twitter.com/ezP9nRkpwy
Trae s’entraîne à shooter sur des passes intentionnellement mauvaises…
Lire aussi |Trae satisfait de sa note 2K
Un exercice loin d’être idiot pour le meneur des Hawks. En effet, vous ne recevez pas toujours des passes dans des conditions idéales, un joueur de ce type recevant en plus généralement la patate chaude lorsque ses coéquipiers ne savent pas quoi fairede la gonfle.
Trae Young doit donc être prêt à tout type de situation. Et visiblement, les shoots cassse-croûtes comme cela ne semblent pas gêner outre mesure l’ancien Sooners. Il se peut qu’un jour, ce soit l’un de ses tirs qui lui offrent pourquoi pas une bague.
Pour exemple, on se rappelle que Ray Allen avait déclaré avoir énormément travaillé son fameux shoot qui crucifia les Spurs au match 6 des finals 2013 entre miami et San Antonio. Et on souhaite le même destin au jeune Trae Young, qui pourra se dire que ces séances n’auront pas été vaine.
Deuxième au classement du rookie de l’année derrière Luka Doncic, le jeune meneur des Hawks a réalisé une seconde partie de saison époustouflante, avec comme point d’orgue ses 49 points en quadruple prolongation contre les Bulls en mars dernier. Une performance rarement vue pour un rookie.
Le shoot ça se travaille et Trae Young l’a bien compris. Conscient qu’il représente le futur de la franchise, Ice Trae s’entraîne sans relâche cet été. Il est bien déterminé à mener les siens au sommet, lui qui a déclaré se voir bien gagner 1 ou 2 titres dans les quatre prochaines années…