NBA – Comment LeBron pourrait dépasser Jordan selon Magic Johnson

Magic est excité pour le futur de LA avec LeBron et Anthony Davis
(DR)

Le débat entre Michael Jordan et LeBron James est sans fin. Les pro-LeBron cherchent sans cesse les arguments qui donneraient raison au King. Magic Johnson avait posé ses conditions il y a de cela quelque temps.

Publicité

Revenons deux années en arrière. En février 2017, LeBron James et les Cavs sont champions en titre. Peu avant le All-Star Break, ils mènent tranquillement leur parcours en saison régulière pendant que les Warriors, rejoints par Kevin Durant, continuent de rouler sur l’Ouest.

De son côté, Magic Johnson se livre à une interview un peu particulière avec Patrick Bet-David, un entrepreneur, devant un public. L’objet de cette interview : le fameux débat sur le GOAT entre Michael Jordan et LeBron James.

Publicité

Dans cette interview, Magic annonce clairement qu’il penche en faveur de Jordan. Pour lui, les Finales NBA et les titres sont ce qui joue largement en faveur de « His Airness ».

LeBron devrait probablement en gagner 7 ou 8. On doit se souvenir de quelque chose à propos de Michael. Il n’a jamais perdu lors des Finales NBA, jamais. Jamais.

Et dans ces finales, il avait une moyenne de 35 pts par match. Il se mettait au travail. C’est donc difficile, très difficile. S’il en gagne 7, on aura une conversation.

Publicité




Lire aussi | Qui est le GOAT ? Zion et les jeunes répondent !

Bet-David continue et pousse Magic dans ses retranchements. Mais la légende des Lakers reste ferme sur sa décision :

PBD : « Si on organisait une Draft spéciale « Greatest of all Time » et que LeBron en a gagné 7. Disons qu’aujourd’hui nous sommes en 2023. LeBron en a 7. Vous avez le 1st pick, j’ai le 2nd. Qui est votre n°1 de Draft ? »

Magic : « Michael. Je prends Michael, je le prends tous les jours. »

Publicité

Publicité

Trois campagnes de playoffs après cette interview, le CV de LeBron n’a pas bougé. Il compte toujours 3 bagues en 9 Finales jouées et il a maintenant 34 ans. Ce sera difficile de faire changer d’avis Magic Johnson.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers Magic Johnson Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus