La NBA a connu un énorme chamboulement avec un été fou et on a assisté à la création d’une nouvelle tendance : les one-two punch, puisque la plupart des équipes phares sont désormais portées par un duo star. Le toujours très inspiré Stephen A. Smith a classé les 5 meilleurs duos selon lui.
Kawhi Leonard et Paul George, Anthony Davis et LeBron James, Steph Curry et Klay Thompson, James Harden et Russell Westbrook, Kevin Durant et Kyrie Irving… La liste est longue quand on évoque les différents tandem qui peuplent la ligue.
Sur les cinq duos évoqués, quatre d’entre eux ont vu le jour cet été. De tels changements en seulement une intersaison, c’est du jamais vu dans l’histoire de la NBA. Bien conscient qu’elles se devaient d’unir leurs forces si elles voulaient toucher au trophée Larry O’Brien, les stars ont décidé de mettre l’égo de côté et de s’associer.
Forcément, les débats sur le meilleur tandem du lot font rage en ce moment. Complémentarité, expérience, talent intrinsèque, les arguments sont nombreux et les points de vues différents. Stephen A. Smith a décidé de classer ces duos sur le plateau de First Take, dans son style toujours bien particulier :
- LeBron James et Anthony Davis
- Stephen Curry et Klay Thompson
- Kawhi Leonard et Paul George
- Kevin Durant et Kyrie Irving
- James Harden et Russell Westbrook
On vous laisse découvrir ça en vidéo pour les fans du personnage :
Lire aussi | Les favoris pour le ROY déjà annoncés !
La place du duo Curry-Klay a beaucoup fait parler. Alors que sur le plateau, le présentateur Max Kellerman avait du mal à comprendre comment il était possible de placer ce tandem au-dessus de Kawhi et PG qu’il considère meilleurs individuellement, Stephen A. Smith s’est justifié à ce sujet :
C’est très simple. Le plus grand backourt de shooteurs de l’histoire du basketball. On n’a jamais vu un duo capable de tirer comme ça.
First Take
Il est en tout cas compliqué de classer des duos qui n’ont jamais joué ensemble et dont on ne connait pas l’alchimie, et bien sûr, le meilleur tandem sur le papier n’est pas forcément celui qui triomphera à la fin.
Et vous quel serait votre classement ? Ben Simmons et Joel Embiid doivent-ils être aussi mentionnés ? On aura sans doute un premier élément de réponse pour ce débat dans quelques mois, avec le début de la saison NBA. En tout cas, on a hâte d’y être. Ça promet !