Trae Young s’éclate en Drew League en ce moment et cela lui permet de se confronter à de jeunes talents. Il promet déjà le top 3 de la prochaine Draft à l’un d’entre eux, son nom vous sera forcément familier.
Trae Young passe un bon été. Le vice rookie de l’année, auteur d’une première saison exceptionnelle (malheureusement pour lui moins que celle de Luka Doncic), ne perd pas la main et continue de s’exercer.
Récemment, il a été aperçu en train de survoler la Drew League avec Montrezl Harrell. Il laisse encore éclater son talent en compagnie d’autres stars de la ligue mais aussi de futures stars.
Parmi ces jeunes joueurs prometteurs, il a croisé la route d’un type au nom bien familier : LaMelo Ball. Le cadet de la fratrie est lui aussi à Los Angeles en ce moment pour montrer de quoi il est capable. Et à cette occasion, Trae Young a été interrogé par TMZ au sujet du frère de Lonzo :
Il sera bon dans la ligue. S’il est #1, #2, #3 à la prochaine Draft… quoi qu’il arrive, il sera un bon joueur.
Lire aussi | Trae Young réagit à sa note sur NBA 2K20
Il est en effet l’un des joueurs à suivre pour la prochaine cuvée. Mais contrairement à ses frères ou à n’importe quel autre étudiant américain, LaMelo ne passera pas par la case NCAA. Il confiait il y a un mois qu’il allait rejoindre l’Australie la saison prochaine, pour se perfectionner à l’international.
En intégrant la NBA la saison prochaine (il sera éligible à la Draft 2020), LaMelo viendrait renforcer encore plus la catégorie « fratrie » en rejoignant so frère Lonzo. Cette dernière a déjà récemment accueilli de nouveaux membres avec la signature de Thanasis Antetokounmpo chez les Bucks, rejoignant son frère Giannis.
Si on laisse de côté son père LaVar, qui est prêt à faire passer n’importe quel membre de sa famille pour un All-Star NBA, LaMelo Ball attire déjà des premiers regards positifs. Son séjour en Australie va être déterminant pour la suite.