Champion en titre avec les Raptors, Danny Green est arrivé en renfort chez les Lakers pour entourer leur super duo. Il connaît ses priorités et cela intéresse grandement son coach.
Danny Green est l’une des recrues phares des Lakers cet été. Bien qu’ils visaient son coéquipier de toujours Kawhi Leonard à la base, ils s’en tirent bien en signant l’un des meilleurs « 3-and-D » de la ligue.
Réputé pour sa défense extérieure et sa précision de loin, il sera un atout de choix pour soutenir le duo LeBron James – Anthony Davis. Selon ses propos rapportés par Christian Rivas de The Silver Screen and Role, il compte bien développer son aspect défensif.
Nous attendons avec impatience la saison prochaine, et je lui ai dit ce qu’il pouvait attendre de moi, mais nous n’avons pas parlé de stratégie ou de ce qu’il compte faire de moi. Offensivement, ce n’est pas mon objectif. Pour moi, ça a toujours été le côté défensif du terrain, et je le lui ai dit. Il est excité à propos de ça.
Lire aussi | Anthony Davis ouvre la porte à une franchise pour l’avenir
L’attaque n’a jamais été la priorité de Danny Green et cela arrange bien les affaires des Lakers. Les deux stars de l’équipe forment déjà un potentiel offensif redoutable, notamment dans la raquette. Green est complémentaire par ses capacités défensives et au tir longue distance.
Cette dernière se porte toujours aussi bien. Avec les Raptors la saison dernière, Danny Green atteignait 45.5% de réussite derrière l’arc en saison régulière. Comme Troy Daniels l’avait expliqué, les pénétrations du super duo devraient leur offrir de l’espace pour tirer de loin si nécessaire.
Un peu comme un Andre Iguodala, Danny Green sait ce que l’on attend de lui. Et que ce soit Gregg Popovich ou Nick Nurse, ils n’ont pas été déçus jusqu’à maintenant.