Grand fan de Bob L’Éponge, Kyrie Irving va sortir des chaussures inspirées par le dessin animé en collaboration avec Nike et Nickelodeon. L’occasion d’une interview un peu surréaliste.
Si vous êtes encore surpris par Kyrie Irving en 2019, vous n’avez pas retenu la leçon. Cette fois-ci, c’est sur le marché des sneakers qu’il s’illustre, puisque le nouveau joueur des Nets sort une collection Bob L’Éponge, qu’il entend d’ailleurs porter sur le terrain dès la reprise. Voici les modèles :
Pour promouvoir le projet, Uncle Drew a accordé une longue interview à GQ, exclusivement sur le fameux dessin animé. L’occasion d’apprendre que le personnage préféré d’Irving est Bob en personne, ou encore que pour lui, regarder Bob L’Éponge est une véritable leçon de vie :
Bob et Patrick, on ne sait jamais quel âge ils ont. Patrick n’a pas de boulot, c’est juste le meilleur ami de Bob. Et puis vous avez Carlo. Il vit à côté de Bob, il déteste ça, et ils ne peuvent pas ne pas se voir. Et puis Sandy, texane tranquille mais qui a un certain caractère et qui ne lâche rien, fait ressortir son côté féminin. Donc pour moi, la leçon c’est : vous pouvez exister dans n’importe quel espace dans lequel que vous allez, que vous ayez l’impression d’y appartenir ou non. C’est ce que je ressors de ces personnages.
Lire aussi | L’énorme sacrifice que devra faire CP3 s’il veut aller à Miami
Bien évidemment, la question du 5 majeur a été mise sur le tapis, et voici la lineup concoctée par coach Kyrie :
Carlo joue arrière. C’est le plus égoïste de tous. Il prend juste ses propres tirs et se fout du reste. Bob n’a pas de poste précis, il peut jouer 3 ou 4, revenir à la mène… Un peu tout. Le Capitaine Krabs est l’ailier fort, c’est le gars costaud du groupe. Il a toujours plein d’idées pour le business, et il a ce côté compétitif avec la lutte entre le Crabe Croustillant et le Chum Bucket. C’est le Charles Oakley de l’équipe. Sandy est la plus talentueuse.
Les puristes regretteront l’absence de Larry le Homard et son imposant physique à l’intérieur, ou encore celle de Plancton à la mène en mode Patrick Beverley, mais Coach Irving a fait ses choix.
Bob L’Éponge est décidément sacrément à la mode en ce moment chez les joueurs NBA, puisqu’il y a quelques semaines, c’est Bol Bol qui expliquait son tatouage de Carlo le Calamar.
Kyrie Irving continue en tout cas de mener à bien les projets qui lui tiennent à cœur, et cela sans se soucier de la perception publique. Espérons pour lui que cette collection trouve son public.