Dès l’ouverture de la free agency, Kawhi Leonard semblait opter pour un retour en Californie et du côté des Clippers. Une fois sa venue confirmée, l’ailier n’a pas mis longtemps à se mettre au travail.
Pour les deux saisons à venir minimum, Kawhi Leonard jouera du côté des Clippers. C’est bien la franchise de Steve Ballmer qui a remporté la mise au bout de plusieurs jours de réflexion. Si l’ailier va forcément donner un énorme coup de boost à la franchise sur les parquets, c’est aussi le cas en dehors.
Dès cet été, Kawhi a fait parler une nouvelle fois ses qualités de recruteur.
Car si vous l’ignorez encore, sachez que The Klaw serait fantastique dans ce domaine. Un proche de Paul George et Kevin Durant lui-même avaient été tous les deux impressionnés par l’ailier et sa capacité de persuasion. Il faut croire que cette qualité a encore fait parler d’elle aux Clippers.
Kawhi est en effet responsable de la venue de PG13, mais pas que.
Lire aussi | James Harden prépare un nouveau move pour l’année prochaine !
Comme l’explique Shams Charania, l’ancien Raptor a eu un rôle clé dans la resignature de JaMychal Green. L’intérieur s’est mis d’accord avec la franchise de Los Angeles pour un nouveau bail de 2 ans. Au vu de l’apport du joueur – 41% derrière l’arc par exemple, c’est une excellente nouvelle pour le banc de Doc Rivers qui ne fait que de se renforcer encore un peu plus.
Kawhi Leonard a été très présent dans le recrutement des Clippers durant l’été. Pas juste pour George, mais aussi pour Green, qui reviendra pour deux saisons. George était loin d’être une proie facile, et c’est un exemple [du poids] de Leonard et de la franchise.
The Klaw serait donc bien un fantastique recruteur et cela ne peut qu’être une bonne nouvelle pour les Clippers lors des saisons à venir. Doc Rivers possède maintenant un effectif riche et complet en vue de la saison prochaine avec un 5 de haute volée, tout en pouvant compter sur Lou Williams ou encore Montrezl Harrell en sortie de banc.
Pas pour rien que les Clipps sont vus comme un vrai prétendant au titre. Si la mayonnaise prend, le tout peut faire très mal au sein de la conférence Ouest. Mais la concurrence est relevée de ce côté du pays.
Kawhi Leonard semble bien avoir deux facettes complètement différentes.