NBA – Les prédictions des bookmakers pour le prochain MVP

Giannis Kawhi Leonard defense

Giannis Antetokounmpo a été élu MVP de la saison 2018-2019, mais de nombreux prétendants voudront lui ravir son trône. Les bookmakers commencent à se pencher sur la question.

Publicité

Giannis Antetokounmpo fera-t-il le doublé ? C’est la question que tout le monde se pose alors que le Greek Freak a eu droit à son jour de célébration il y a peu du côté de Milwaukee.

A cette occasion, il a d’ailleurs demandé à la foule et plus largement aux fans de ne plus l’appeler MVP afin qu’il soit poussé à s’améliorer et encore et toujours. Il en a tout de même profité pour placer une promesse :

Arrêtez de m’appeler MVP, s’il vous plaît… jusqu’à que je le gagne à nouveau l’an prochain.

Publicité

Oui mais voilà, il y aura de nombreux prétendants, notamment dans une conférence Ouest survitaminée. Les bookmakers de Caesars Casino, relayés par Bleacher Report, ont dévoilé leurs premières tendances :

Publicité




Lire aussi | 4 nouvelles signatures de free agents !

Pour le site spécialisé, Giannis est donc favori à sa propre succession, mais pas de beaucoup. Steph Curry, qui devra porter ses Warriors en l’absence de Klay Thompson et de Kevin Durant, colle aux basques du Grec, tout comme James Harden, toujours dans la course.

On retrouve ensuite 3 joueurs qui officieront à Los Angeles : Anthony Davis, LeBron James et Kawhi Leonard. Parmi les deux duos de choc de la cité des anges, seul Paul George manque à l’appel.

Publicité

La 5ème place du King peut surprendre quand on sait que plusieurs personnes autour de la ligue considèrent qu’il est parmi les grands favoris pour être MVP, justifiant cette prédiction par une saison « revanche » par rapport à l’an passé.

Cependant, avec l’arrivée d’AD, LeBron pourrait déléguer et privilégier l’intégration et le bien-être de son nouveau coéquipier, au détriment de ses stats.

Publicité

Il est encore évidemment très tôt pour de telles prédictions, et beaucoup de choses peuvent changer d’ici à la fin de l’exercice 2019-2020. Mais Giannis ne lâchera pas le précieux sésame si facilement.

Buzz NBA 24/24

Les dernières actus