Empêtré dans un scandale depuis novembre dernier, Dwight Howard n’en a pas fini avec cette histoire. Il est revenu une nouvelle fois dessus et a affirmé qu’il n’était pas homosexuel.
Les ennuis continuent pour Dwight Howard. Tandis qu’il est agent libre sur le marché depuis près de deux semaines, il doit faire face en parallèle à ses problèmes judiciaires. Pour rappel, le pivot est accusé depuis novembre dernier de harcèlement et de menaces de mort par un homme gay avec qui il aurait eu une relation. Pour savoir toute l’histoire, c’est ici que ça se passe.
Howard est resté très longtemps discret par rapport à cette affaire. Il n’est sorti de son silence que depuis peu. Dans une interview avec Kristine Leahy dans l’émission Fair Game de Fox Sports 1, il est revenu une nouvelle fois dessus et s’est confié :
« I’m not gay… It hurt at first to go through it. I sat at home and I was like ‘I never want to come outside again.' » @DwightHoward spoke on the allegations that he was gay.
— Complex Sports (@ComplexSports) 16 juillet 2019
(🎥: @FairGameonFS1 | @KristineLeahy) pic.twitter.com/WcXz2WtOfY
« Je ne suis pas gay. Ça m’a fait mal au début de passer par là. Je suis resté à la maison et je me suis dit : « Je ne veux plus jamais sortir dehors ».
Lire aussi | 4 destinations possibles pour J.R Smith
Ça m’a vraiment libéré. J’ai vu toute la haine, la haine pure, de personnes que je n’avais jamais rencontrées auparavant, s’accumuler partout où j’allais contre moi. Et je pense que cela m’a libéré parce que j’ai vu comment beaucoup de gens se sentiraient, qu’ils soient gays ou hétérosexuels, qu’ils aient des problèmes.
Les gens ont peur d’être qui ils sont. Ils ont peur de sortir et de se montrer, comme vous [l’animatrice Kristine Leahy] l’avez dit, parce qu’ils ont peur de ce que les autres pourraient dire ou penser à leur sujet.
Je ne suis pas gay. Il y a beaucoup de gens qui le sont et qui doivent se cacher et ce sont des gens qui ont des problèmes mentaux et qui doivent se cacher. Ce sont les gens qui ont des problèmes différents dans la vie et ils doivent se cacher. Ils doivent mettre le masque tous les jours. Je ne veux pas porter de masque. Je veux juste être moi.
Son accusateur, Masin Elije, est resté ferme sur son accusation. Après la publication de l’interview, il a posté un tweet un peu mystérieux, qui semble viser directement Dwight Howard.
A lot of people are wearing mask to hide who they really are, but always in due time, they tell on themselves ♥️
— Ah-Mazìn (@MasinElije) 17 juillet 2019
Beaucoup de gens portent un masque pour cacher qui ils sont vraiment, mais toujours, en temps voulu, ils se trahissent.
Cette histoire semble loin d’être terminée et pourrait poursuivre Dwight Howard pendant encore un moment. Espérons en tout cas qu’il trouve une équipe et puisse à nouveau jouer en NBA après cette année galère.