Nous y sommes, la période de l’année où les notes du prochain 2K sont révélées et cela suscite forcément beaucoup de réactions. Damian Lillard lui, ne comprend pas.
La saison est finie, la free agency est quelque peu retombée même si nous ne sommes jamais vraiment à l’abri d’un mouvement soudain. La summer league est passée et les Grizzlies font la fête : 2K profite de l’accalmie pour dévoiler ses notes sur son prochain opus 2K20.
Comme chaque année, les réactions sont nombreuses.
Entre le joueur mécontent de sa note – coucou Ja Morant, le fan en colère que son joueur favori n’ait pas eu 99 ou celui qui ne comprend pas pourquoi LeBron James a toujours la meilleure note et pourquoi Kevin Durant est en dessous : on a clairement de tout niveau réaction.
Et puis il y a Damian Lillard.
Lire aussi | Les nouvelles rassurantes concernant Brandon Ingram
La note du meneur des Blazers a déjà été dévoilée par 2K avec un joli 92 – pour rappel, toutes les notes officielles sont à retrouver ici. Une note en augmentation, logique après la superbe saison du joueur de l’Oregon et de ses playoffs, notamment contre le Thunder.
Vous pensez que l’intéressé est conquis ? Pas du tout. Si Lillard reconnaissait il y a quelques jours y jouer, c’est simplement de l’amusement pour lui et pas question de prendre cela au sérieux.
Tout va bien, je ne m’en soucie pas vraiment.
Je ne comprends pas pourquoi les gens s’énervent pour ces notes. La plupart des personnes qui travaillent sur ce jeu, ils ne savent probablement même pas tirer.
Voilà, ça c’est dit. Lillard donne le ton et critique par la même occasion les personnes derrière le système de notation. Une approche qui rappelle celle du meneur concernant les fans. Comme beaucoup d’autres, Damian est insensible aux critiques sur les réseaux sociaux. Si la personne en face n’est pas qualifiée, pas question de l’écouter.
Alors avant de vous énerver parce que la note de votre joueur n’est pas celle espérée, rappelez-vous de cette phrase de Dame.