Alors qu’il vient de toucher la jackpot avec les Sixers, Ben Simmons s’est gentiment fait troller par son mentor LeBron James sur Instragram. En toute sympathie bien évidemment.
C’était attendu, Ben Simmons a prolongé aux Sixers pour 170 millions sur 5 ans. Le meneur australien est le deuxième membre de la cuvée 2016 à signer une telle extension après Jamal Murray aux Nuggets il y a quelques jours, même si cela ne laissait que peu de place au doute.
Après une année rookie impressionnante de domination pour un si jeune joueur, Simmons a confirmé lors de sa saison sophomore en décrochant même sa première étoile pour le All-Star Game de Charlotte. Une sélection qui pourrait être la première d’une longue série.
Avec le contrat qu’il vient de signer, Ben Simmons a assuré son avenir sur le plan financier et LeBron James espère bien que cela lui fera perdre les « oursins » qu’il a dans les poches. Mais il félicite aussi son poulain, bien évidemment :
Ben Simmons isn’t lending LeBron any money after his $170M contract extension 😂
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 15 juillet 2019
(via @KingJames) pic.twitter.com/UFY9mztXe5
Damn bro, je t’ai demandé 5 dollars et tu m’as rigolé au nez !
Je veux dire, qu’est-ce que c’est sur 170 millions ?!
Félicitations frérot, je suis fier de toi !
Lire aussi | Ja Morant se plaint déjà de sa note sur NBA 2K20
Liés par le même agent et par les comparaisons sur leur jeu, LeBron et Ben Simmons sont rapidement devenus très proches, le King prenant le meneur australien sous son aile. Un mentor de choix pour Simmons, qui devra s’inspirer de son aîné en ce qui concerne l’éthique de travail.
En effet, comme Ben Simmons, LeBron n’avait pas un tir très fiable à son arrivée dans la ligue. Il ne partait bien entendu pas d’aussi loin que le meneur australien, mais le King a réussi à développer un shoot plus que correct avec le temps. Ben Simmons devrait en prendre de la graine.
Et c’est d’ailleurs cet élément qui rend Ben Simmons impressionnant et justifie la somme mise sur la table par les Sixers. Le meneur a un arsenal offensif limité pour l’instant et, malgré cela, il arrive déjà à se montrer dominant, par son physique bien entendu, mais également grâce à son intelligence de jeu.
Cette saison, il tournait à 17 points (56% au tir), 8.8 rebonds et 7.7 passes de moyenne en 35 minutes par match. Sans tirer à trois-points, bien évidemment (au sens propre du terme). Imaginez un peu s’il parvient à régler la mire dans les mois à venir.
Philadelphie a fait sauter la banque pour son meneur sophomore cet été, et ce choix ne souffre d’aucune contestation tant Ben Simmons s’est montré impressionnant durant ses deux premières saisons.